PAF le Jus : le coffret découverte

PAF le Jus : le coffret découverte

Par Mélanie le 8 février 2018

Se faire plaisir tout en dégustant des jus Détox bon pour le corps, voici le créneau de la marque française « PAF les Jus ». Crée en 2016, elle propose des jus pressés à froid contenant aussi bien des légumes que des fruits, des épices et même des laits végétaux. 100% pur jus et sans sucre ni additif ajouté, ils ne contiennent pas moins de 500g de fruits et légumes par bouteille.

Pour ce test sur La Box du Mois, c’est le coffret découverte qui m’a été envoyé avec une sélection de 7 jus parmi les 8 proposés sur le site. Plusieurs coffrets sont disponibles, que l’on veuille tester la marque ou réaliser une vraie cure de plusieurs jours. On peut aussi s’abonner pour recevoir plus ou moins ponctuellement des jus dans sa boite aux lettres.

A l’ouverture du colis envoyé en express et conservé au froid lors du transport (qui se fait partout en France), je découvre les bouteilles accompagnés d’un petit livret. A l’intérieur, on en apprend un peu plus sur la marque, la méthode de fabrication et les bienfaits nutritionnels des jus.

Sur chaque bouteille de 250ml à l’emballage transparent qui laisse apparaître la couleur du jus on a son nom mais aussi la composition exacte. Avec son gros bouchon à vis la bouteille est pratique. Bien sûr  la date limite de consommation est inscrite aussi, ils se conservent jusqu’à 21 jours après leur fabrication grâce à un pressage à froid qui conserve les nutriments.

 

JOIE pour l’éclat Beauté

Avec sa jolie couleur orange on devine de suite la présence d’orange ou de carotte. Ce sont les deux qui ont été utilisés et qui dominent lors de la dégustation avec un final sur le gingembre qui donne un coté légèrement épicé. Pas de trace de l’ananas par contre, la pomme quant à elle doit donner de la texture. En bref c’est un jus acidulé agréable de bon matin à condition d’aimer aussi la carotte.

 

AMOUR pour détoxifier

En voyant sa couleur verte kaki et sa composition très verte de pomme, concombre, épinard, persil, chou kale et aloe vera j’ai un peu eu peur. Finalement c’est un jus très doux où la pomme domine et le concombre apporte une légère touche végétale. Pas de trace du persil je trouve et heureusement car de bon matin ça aurait pu surprendre !

 

HARMONIE pour la digestion

Oh le joli jus violet ! A le sentir c’est clairement la betterave qui prend le pas et c’est aussi le cas lors de la dégustation. Un côté acidulé est également présent grâce à l’orange et au citron vert, le concombre apporte de la fraîcheur. Par contre la poire ne se sent pas contrairement au fenouil qui donne une légère amertume.

 

CONFIANCE pour le système immunitaire

Certainement le plus épicé de cette sélection ! Le gingembre et le curcuma sont bien présents en bouche et ça réveille de bon matin. On sent aussi le fruit et surtout le citron, beaucoup moins l’ananas et la pomme. En bref un jus acidulé lors des premières gorgées mais qui devient fortement épicé ensuite.

 

ENERGIE pour nourrir

Passons maintenant à l’un des deux jus contenant un lait végétal. Ici c’est le lait d’amandes qui est associé à de la banane, des épinards et des dattes. C’est clairement un jus réconfortant et gourmand avec sa texture plus onctueuse. Pas de craintes il n’est pas si sucré qu’on pourrait le penser, les épinards donnent un léger goût vert agréable.

 

DOUCEUR , un lait de Jouvence

Autre jus à base de lait avec cette fois du lait de coco mélangé à de l’eau de coco, de la banane, de la framboise et de la betterave. Sa couleur rose pâle et sa texture laiteuse sont attirantes En goût c’est un jus doux où la coco domine puis la betterave. Dommage on ne sent pas la framboise, la banane quant à elle apporte de la texture et de l’onctuosité.

 

FORCE pour le tonus

On termine avec un autre jus violet qui contient donc encore…. de la betterave ! Elle est associée ici à de la pomme du citron et du gingembre, un mélange frais et salé en bouche. C’est lui aussi un jus acidulé et légèrement épicé, même si la betterave domine le gingembre est bien présent aux côtés du citron et ils effacent complètement la pomme.

 

Notre note : 9.4/ 10

Consommé le matin à jeun ou lors d’un petit creux avant ou après une séance de sport, ces jus permettent de faire le plein de fruits et légumes. Tous les bons nutriments sont également conservés, j’ai adoré les consommer le matin 30 minutes avant mon petit déjeuner. Certains sont plus fort en goût que d’autres mais il ne faut pas avoir peur à la vue des ingrédients, on peut être surpris !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez PAF le jus :

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests PAF le jus

Voir tous les tests PAF le jus

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires