Paléo Toi-Même – Juillet 2017

Paléo Toi-Même – Juillet 2017

Par Veronique le 7 août 2017

Les produits (Formule Cueillette 5 sachets par mois) :

  • Fraises de Turquie – Direct Producteurs
  • Bananes séchées d’Equateur – Direct Producteurs
  • Pistaches grillées salées d’Espagne – Direct Producteurs
  • Bliss Balls Cacao Cru – Up’n Mind
  • Délices fruités Mangue Physalis & Feuilles de cassis – Les Fruits Détendus
  • La Carte Paléo
  • 2 coffrets en métal avec barquettes amovibles à 2 compartiments (vendus séparément)

L’avis de la rédaction

La Box Paléo Toi-Même est une box sur abonnement mensuel qui propose des encas healthy. Ces petits encas sont là pour lutter contre la baisse d’énergie le matin ou en cours d’après-midi, combler les petits creux et rebooster le corps et le mental. Conçu en partenariat avec Laurence Salomon, conseillère technique et culinaire pour la marque Bjorg et « Coach minceur bio » sur Fémininbio, la box Paléo Toi-Même permet de découvrir et déguster des encas sains, variés et équilibrés et surtout qui sont super bons. Enfin, à l’exception des viandes, tous les produits de la box sont bio.

Super approche, lors de la création de son compte, on est invité à remplir plusieurs formulaires pour renseigner ses goûts et son type de vie : un sportif ou une personne très sédentaire n’auront pas les mêmes besoins. Ou encore les végans et les végétariens ne recevront pas de produits carnés. J’ai donc consciencieusement rempli tous les formulaires (un petit clic « J’aime/J’aime pas » sur plusieurs types de produits). Ouf, ça me permet d’éviter de recevoir des encas à la cannelle, moi qui n’aime pas du tout cette épice.

Pour les plus accrocs, il est même possible de commander des petits coffrets (vendus séparément), avec une petite barquette amovible et lavable (avec 2 compartiments) pour emmener avec soi ses encas du jour. Idéal dans le sac à main ou le sac de sport, mon petit coffret me permet d’avoir toujours sous la main un encas à croquer. En plus, les illustrations sont très sympa.

Mais venons en aux encas en eux-mêmes. A l’ouverture de la box, j’avoue avoir été d’abord surprise. Je m’attendais à des sachets en nom propre Paléo Toi-Même, mais ce sont des produits sous marques des producteurs. Et j’avoue que j’ai adoré. D’abord parce que ça permet de garantir la provenance (producteur bio, ingrédients…) mais aussi parce que j’ai pu découvrir des producteurs et des marques que je ne connaissais pas, comme les Fruits Détendus ou Direct Producteurs.

 

Dans la box, il y avait donc des fruits séchés, des oléagineux et des produits transformés. Côté fruits séchés, il y avait des fraises en provenance de Turquie et des bananes d’Equateur, toutes deux de la marque Direct Producteur. Autant dire que les fraises ont eu un immense succès ! Leur fraîcheur, leur croquant, leur moelleux et leur goût ont eu raison du paquet !! Je n’avais jamais mangé de fraises séchées et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Côté fruits secs, il y avait dans la box des pistaches d’Espagne de Direct Producteurs également. Elles ont été mangées à l’apéritif, un soir de beau temps. Bien croquantes, salées et faciles à ouvrir, elles ont aussi été très appréciées. Question de culture, ici les pistaches ne sont pas perçues comme des encas mais comme un plaisir pré-repas (je me vois mal manger des pistaches au bureau, entre les coquilles à jeter et le regard de mes collègues qui se demandent si je ne vais pas attaquer un mojito !!).

Enfin, côté produits transformés, il y avait des Bliss Balls de Up’N Mind et des Délices fruités Mangue Physalis & Feuilles de cassis de la marque Les Fruits Détendus. Après en avoir beaucoup entendu parler, j’étais ravie de pouvoir enfin goûter des Bliss Balls, ces petites boules énergétiques à base de datte ou de figues, et bourrées de super aliments. Celles-ci sont au cacao cru, sont plutôt bonnes et tiennent effectivement bien au corps ! Quant aux Délices Fruités, ils portent parfaitement bien leurs noms et sont un régal à déguster.

Notre note : 10.0/ 10

Au final, j’ai adoré découvrir Paléo Toi-Même. Les encas sont variés et excellents. Les produits sont tous bios et de provenances contrôlées. Les marques partenaires sont de très belles découvertes. Désormais, je ne sors plus sans ma petite boîte paléo et mes encas personnalisés selon mes goûts !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Paléo TOI-MÊME :

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Paléo TOI-MÊME

Voir tous les tests Paléo TOI-MÊME

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires