Pandacraft – Septembre 2017

  • Des pompons pour créer un panda en 3D avec un tube de colle
  • Un panneau « forêt de bambous »
  • Le magazine pour tout savoir sur les pandas
  • Un magnet à collectionner
  • En cadeau : des étiquettes pour la rentrée

Pandacraft, un kit éducatif thématique mensuel

Pandacraft propose ses box pour stimuler la créativité et la curiosité des enfants de 3 à 7 ans tout en les aidant à se questionner pour mieux comprendre le monde qui les entoure. Chaque mois, on reçoit un kit sur une nouvelle thématique comprenant une activité manuelle et créative à réaliser, un magazine pour s’informer et développer ses connaissances, ainsi qu’une application numérique pour découvrir des contenus multimédias et approfondir le sujet.

Pour le mois de septembre, c’est le panda géant qui est à l’honneur avec : une activité pour créer son panda en 3D en plein milieu d’une forêt de bambous, un magazine dédié pour tout savoir sur cet animal, des idées créatives, un magnet à collectionner et des étiquettes autocollantes pour la rentrée.

Ce mois-ci Pandacraft nous amène donc dans les forêts de Chine à la rencontre de leur animal emblème : le panda, avec une activité calme et reposante. Les enfants vont pouvoir donner « vie » à leur propre panda en lui rendant son pelage au travers de petits pompons noir et blanc. En effet il faudra coller les pompons sur la silhouette de panda pour le faire passer de la 2D à la 3D. Puis on pourra décorer la forêt de bambous avec des tiges de bambous en carton et des feuilles en tissu. Cette activité demande minutie, patience et concentration. Les enfants pourront développer leur dextérité et affiner leurs gestes. Le rendu est  final est très chouette, et rentrant fier chaque enfant, au point d’afficher dans sa chambre sa création.

En cadeau dans la box nous avons eu la surprise de découvrir de jolies étiquettes colorées pour la rentrée scolaire notamment. Parfaites pour personnaliser les cahier de nos bambins.

Dans le magazine nous avons plein d’informations sur le panda. Où il vit, ce qu’il mange, quelle est sa taille… On voit comment se déroule sa journée type et les particularités du bébé panda. Nous avons en plus une interview de la responsable du secteur pandas du ZooParc de Beauval qui a accueilli récemment la naissance d’un bébé panda.

Il y a plein d’idées créatives dans ce magazine, on apprend par exemple à créer un bateau pirate avec des bouchons de lièges, des élastiques et du papier. Mais aussi pourquoi on va à l’école. Il y a aussi des jeux et quiz à faire seul ou à deux.

Dans le magazine toujours, il y a une histoire originale et illustrée très joliment. Celle de ce mois est « Kéa ne veut pas retourner à l’école », où l’on retrouve Bamboo et ses amis.

Nous apprenons que les prochaines Pandacraft de l’année 2017 concerneront les aliments (octobre), puis les enfants du monde (novembre) et enfin Noël (décembre).

Notre note : 8.8/ 10

Une pandacraft bien remplie et plutôt originale, qui plaira à tous les enfants qui aiment les animaux. Nous avons hâte de découvrir la prochaine !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires