Penn Ar Box – Août 2016

Penn Ar Box – Août 2016

Penn Ar Box - Août 2016
Par Mélanie le 22 août 2016

Contenu de la Box :

Dans la Plij Box #10 d’août, 6 produits : 

  • Sardines au beurre de baratte – CONSERVERIE COURTIN
  • Mélange d’épices Passe Partout – LE MONDE EN TUBE
  • Quatre quarts – LA TRINITAINE
  • Rigolettes Nantaises – STEPHANE LE GUIRIEC
  • Confiture de fraises de Plougastel – SAVEOL
  • Jus d’hibiscus – CHOOKA

& Le livret Ar Gazetenn du mois

L’avis de la rédaction :

A l’inverse de précédents coffrets, la Plij Box de ce mois d’août est majoritairement composée de produits sucrés, pour mon plus grand plaisir. Avec le thème « spécial Eté Brûlant », le ton est donné dès l’ouverture avec 6 produits tous plus gourmands les uns que les autres.

Mais avant de parler des produits sucrés, intéressons-nous au seul produit salé de la box : des sardines à poêler au beurre de baratte. Rien que de lire l’intitulé j’en ai l’eau à la bouche, on retrouve toute la Bretagne dans cette boite qui nous vient de la Conserverie Courtin à Concarneau. Bien sûr le beurre utilisé est demi-sel, des sardines simplement idéales en entrée.

A mi-chemin entre le salé et le sucré, je tombe ensuite sur une grande fiole en verre qui renferme le mélange d’épices « passe-partout ». Elaboré en Bretagne par Le monde en Tube, il renferme à la fois des épices utilisées dans des plats que dans des desserts à savoir du poivre noir, de la muscade, du gingembre, de la girofle et de la cannelle. C’est donc un mélange très sympa tout comme son nom qui est un joli clin d’œil à Fort Boyard !

Pour la boisson de ce mois d’août pas de bière ni de cidre à l’horizon mais une petite bouteille très originale. 100% naturelle et de la marque Chooka implantée en Loire Atlantique, j’ai donc reçu une boisson à base d’hibiscus avec des fleurs venues tout droit du Nigéria. Désaltérante et surtout bonne pour la santé avec ses nombreux bienfaits et minéraux, ce jus violet surprend à la dégustation mais c’est une jolie découverte.

Si vous êtes gourmand(e)s comme moi, le reste du déballage devrait forcément vous plaire avec 3 produits sucrés juste délicieux. De la marque la Trinitaine très présente sur les terres bretonnes on a tout d’abord un petit paquet de quatre quarts, un gâteau incontournable. Pour le déguster, j’ai ajouté sur une belle tranche une cuillère de la confiture de fraises de Plougastel de la marque Saveol. Artisanale et cuite au chaudron, elle est exquise, le goût des fruits est tellement présent qu’on a du mal à s’arrêter d’en manger…

Enfin, pour une touche régressive 100% gourmandise, je termine mon déballage par un paquet de Rigolettes Nantaises. Ces petits bonbons cuits à la vapeur et fourrés de pulpe de fruits sont l’une de mes plus belles découvertes de ce coffret. Pourtant ils ont été créé en 1092 à Nantes mais je n’avais jamais eu la chance d’en goûter, merci Penn’Ar Box !

En résumé : encore un carton plein pour cette box bretonne qui sait à chaque fois me faire voyager dans cette magnifique région. Entre les bonbons et la confiture de fraises, la gourmande que je suis est servie mais je n’oublie pas les autres produits qui ont eux aussi eu du succès à la maison. Seul bémol ? J’aurais bien aimé avoir des idées recettes pour utiliser le mélange d’épices mais cela va être l’occasion de faire des expériences culinaires !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Penn ar Box :

Rating: 3.7. From 73 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Penn ar Box

Voir tous les tests Penn ar Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires