Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Le Petit Ballon de Septembre 2017

Le Petit Ballon de Septembre 2017

Par Virginie le 4 octobre 2017

Septembre…la rentrée ! La course, les cartables, la reprise…et la box du Petit Ballon qui arrive avec ce mois-ci une sélection de deux bouteilles :

  • un vin blanc d’Afrique du Sud, Makena 2017, Marianne Wine Estate
  • un rouge bordelais,  La Cuvée de l’Âne Mort
  • et une gazette spéciale Foire aux Vins.

Notre première bouteille est un vin d’Afrique du Sud. Le Petit Ballon nous avait déjà présenté leur rouge, Okoma, il y a quelques mois. Et voici maintenant leur blanc, Makena, du domaine Marianne Wine Estate. Étendu sur 36 hectares, dont 18 de vignes, le domaine est tenu par un bordelais, Christian Dauriac qui travaille en collaboration avec Michel Rolland, œnologue. Cette cuvée Makena 2017 est issue d’un assemblage de 80% de Steen (chenin) du Swartland et de 20% de Colombard de la région de Paarl. À l’œil, elle présente une robe pâle aux reflets verts à argentés. Au nez, des notes florales se mêlent à la fraîcheur des agrumes et fruits blancs. Enfin, en bouche, une attaque pleine de gourmandise et de fruitée. À déguster frais dès à présent avec une quiche au saumon/épinard ou, au fromage avec un morceau de Comté.

Concernant notre seconde bouteille, nous restons en France, côté Bordelais et plus précisément à Lalande-de-Pomerol. Le domaine Château des Annereaux, depuis peu en agriculture biologique, date du XIVème siècle et s’inscrit dans une tradition familiale. La Cuvée de l’Âne Mort doit son nom particulier au lieu-dit où se trouve la parcelle dont elle est issue. À l’œil, on a un vin avec une belle couleur rubis. Au nez, on a déjà un vin riche et fin avec une belle palette fruitée et des notes florales et épicées. Enfin, en bouche, on a un vin gourmand, floral et croquant avec des tanins ronds et soyeux. À ouvrir avec une heure de carafage avec un poulet rôti aux girolles ou une Lamproie à la bordelaise.

Côté gazette, le Petit Ballon fait la foire…aux vins bien-sûr avec ce hors-série spécial. Après un bel hymne au vin de Jean-Michel Deluc, la Gazette s’ouvre sur une anti-sèche du Petit Ballon : 15 labels pour sélectionner votre vin par son goût, les occasions pour le consommer et avec quels mets l’accorder. Puis l’équipe vous emmène dans les coulisses des sélections avec quelques photos mémorables…

Et plusieurs pages consacrées aux fruits de leur recherche avec une sélection de bonnes bouteilles classées par labels bien sûr. Enfin, pour finir Joseph et son Juke Box nous emmène loin avec le dernier album de The War on Drugs, A deeper Understanding et un voyage jusqu’en Afrique du Sud avec Dan Auerbach, Waiting on a song.

Notre note : 9.2/ 10

Pour résumer : La rentrée commence en beauté avec cette nouvelle box du Petit Ballon!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 941 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Virginie

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires