Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

Petit Bouchon de février 2018

Petit Bouchon de février 2018

Par Pauline le 2 mars 2018

Contenu de la box Petit Bouchon de février 2018 :

  • Saint Pierre, Bordeaux Supérieur, Château Ferran Rouge 2015
  • L’aimé Chai, Mouthes Le Bihan, Côtes de Duras Rouge 2016

« En matière de vin, il faut savoir faire passer le plaisir avant le prestige ». Une belle citation de Paul Claudel qui correspond tout à fait à la philosophie de vie de Petit Bouchon. Tous les vins de cette box sont des vins naturels et respectueux de l’environnement, un cadeau idéal à faire à un amoureux du vin et de la nature !

Découvrons ensemble les deux pépites reçues dans la box de février.

 

Saint Pierre, Bordeaux Supérieur, Château Ferran Rouge 2015

Nous commençons par le Château Ferran Saint-Pierre 2015 qui est vinifié à partir de Merlot (60%), de Cabernet Franc (30%) et de Cabernet Sauvignon (10%). Au Château Ferran, les vignes sont entourées de bois et bordées de 6 hectares de parcelles sauvages. Cet environnement particulier permet ainsi aux insectes, aux oiseaux et aux mauvaises herbes d’avoir leur rôle à jouer dans l’agriculture biologique. Par l’intermédiaire de tisanes, le viticulteur biodynamiste du domaine obtient un sol très vivant qui procure aux ceps de vignes les éléments nécessaires pour faire des vins « vivants ».

Avec ce vin, nous avons au nez une belle fraîcheur avec des arômes de fruits rouges et noirs (framboise, fraise, mûre, cerise) puis ensuite une discrète touche de poivron. La robe est d’un rouge rubis translucide avec des reflets violacés qui indiquent une bonne intensité. Très agréable en bouche, c’est un vin rond et parfumé qui associe gourmandise et épices avec élégance.

Petit Bouchon nous conseille de déguster ce vin un rôti de boeuf piqué à l’ail accompagné de purée de pommes de terre maison.

 

L’aimé Chai, Mouthes Le Bihan, Côtes de Duras Rouge 2016

Place ensuite à L’aimé Chai, un Côtes de Duras Rouge 2016 de Mouthes Le Bihan. Ce vin est vinifié à partir de cépages de Merlot (70%), de Cabernet Sauvignon (15%), de Cabernet Franc (10%) et de Malbec (5%).

Les viticulteurs du domaine Mouthes Le Bihan dans le Lot-et-Garonne bannissent les produits chimiques et les additifs de leur exploitation. Ils privilégient au contraire des soins attentifs suivant la vigueur de la vigne (labourage, enherbement…) pour obtenir un raisin parfaitement naturel.

La robe de ce vin est brillante et d’un grenat profond. Quant au nez, ce vin est fruité, tendre et frais avec une pointe de menthe. Il évolue ensuite vers des arômes de sous bois de pin de garrigue. En bouche, ce vin est croquant avec une attaque charnue qui développe de beaux volumes et plein de gourmandise.

A table, nous dégustons ce vin avec un navarin d’agneau printanier et ses pommes de terre grenaille. On en a déjà l’eau à la bouche !

Notre note : 9.2/ 10

Des vins naturels et respectueux de l'environnement pour un maximum de plaisir à table !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Petit Bouchon :

Rating: 4.6. From 8 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Petit Bouchon

Voir tous les tests Petit Bouchon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires