Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Une Petite Mousse de août 2017

Une Petite Mousse de août 2017

Par Juliette le 24 septembre 2017

C’est la rentrée, pourquoi ne pas faire une petite pause dégustation de bières avec Une Petite Mousse? Histoire de bien terminer le mois d’août, c’est une une sélection variée qui vous attend, de la blonde à la noire en passant par la rubis, vous n’allez plus savoir où donner de la tête! Vous remarquerez peut-être que dans cette box d’août il y a 5 bouteilles de bières sur 6 qui sont originaires de France, partons donc à la découverte des brasseries de notre pays.

Notre box Une Petite Mousse d’août est composé de :

  • Une bouteille de 33cl de bière noire Ebony – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blanche Gasconha – France
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Aubrac – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blanche Last Straw – France
  • Une bouteille de 35,5cl de bière noire Rogue Shakespeare Oatmeal Stout – Etat-Unis
  • Une bouteille de 33cl de bière rubis Mamzelle chat – France
  • Magazine Une Petite Mousse
  • Décapsuleur Une Petite Mousse

Chaque mois, l’équipe d’Une Petite Mousse sélectionne pour vous six bouteilles de bières différentes venant du monde entier! Soigneusement emballé dans un carton, vous pourrez découvrir toute sorte de bières à déguster selon la saison : blonde, blanche, brune, ambrée et rubis, de quoi passer de bons moments avec les amis non?

Gasconhia blanche

Nous démarrons notre dégustation avec une bière blanche qui vient tout droit de Pessac en France. A boire dans un verre pied plat, cette bière porte sur des arômes d’agrumes accompagnées de notes florales, elle saura vous rafraichir comme il faut!

Rogue Shakespeare Oatmeal Stout

C’est avec la seule bière (noire) ne venant pas de France, que nous continuons notre découverte, j’ai nommé la Rogue Shakespeare Oatmeal Stout. Cette bière intense au nez complexe peut faire peur à votre ventre. Il se trompe, très digeste et au corps souple les saveurs de chocolat café et tabac font très bon ménage. J’ai été très agréablement surprise par cette bière qui a première vu m’a laissé dubitative.

Last Straw

Mon coup de coeur! Cette bière blanche à su me charmer par son parfum et sa bouche d’agrumes et citron. Pourtant pas adepte des fruits « jaunes » elle sait parfaitement nous rafraichir après une belle après-midi ensoleillé. En ce qui concerne le verre, Une Petite Mousse nous conseille de la déguster dans un verre tulipe.

Aubrac ambrée

Ambrée, aïe aïe aïe, je vous avoue que ce mot m’a fait peur, moi qui ne suis pas du tout fan des bières ambrées, elles sont pour moi plutôt indigestes… Et là c’est LA surprise du coffret, discrète au nez, elle a su me séduire par ses notes de caramel, d’amandes et de fruits secs, tous les ingrédients dont je raffole! Elle reste pour moi tout de même une ambrée, mais c’est une jolie découverte qui a su me réconcilier avec ce type de bières.

Mamzelle Chat

On continu avec la seule ruby du coffret, j’adore les bière rouge mais parfois elles sont trop sucrées ou trop « chimiques » à mon goût. J’ai beaucoup apprécié le fait que cette bière soit pauvre en sucre, à la première gorgé elle ressemble beaucoup à une blonde. Cette bière nous cache bien ses secrets!

Ebony

On termine notre dégustation avec la deuxème bière noire de la sélection Une Petite Mousse, encore une fois elle se veut légère et chocolaté en bouche accompagnée d’arômes portés sur la torréfaction. Avec une légère amertume elle m’a tout de suite conquise et encore une fois réconcilié avec les bières noires.

Et ce n’est pas tout! J’ai eu également le plaisir de découvrir un petit cadeau, le magazine « HOP HOP HOP » d’Une Petite Mousse et un guide de dégustation complet et travaillé. En plus de notre sélection de bouteilles nous avons reçu un décapsuleur Une Petite Mousse aux couleurs qui pétillent. La petite attention que j’ai vraiment apprécié car je ne suis pas la dernière à ne plus retrouver mes décapsuleurs…

Petit rappel concernant le Packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Notre note : 10.0/ 10

Amateur ou Expert, cette box est faite pour vous! On craque pour ce coffret de septembre 2017 qui nous fait voyager en France à travers une sélection de bières et qui a su rendre jaloux tous nos amis.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.3. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires