Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

Les Petits Radis de Janvier 2018

Les Petits Radis de Janvier 2018

Par Veronique le 24 janvier 2018

Créé par les Petits Radis, le Kitkipouss est une box familiale, à partager entre enfants et parents. L’idée, c’est de se retrouver ensemble pour permettre de créer son coin potager avec ses enfants puis de cuisiner les légumes de saison, grâce à un univers ludique et joyeux.

Chaque mois, c’est une box complète qui arrive à la maison, avec des plants ou des graines à semer, des pics pour identifier sa plantation, des fiches ludiques et pédagogiques et une petite surprise.

Eve la Fève

Ce mois-ci, on découvre Eve la fève, une petite plante protégée dans une petite boîte en plastique vert translucide. A l’intérieur, la pousse est déjà bien verte et prête à reprendre dès sa mise en terre. Elle est accompagnée de son pic en bois et de l’autocollant d’identification du plant associé, ainsi que d’une petite fiche qui explique comment et où la planter et l’entretenir. Il nous faudra 3 mois avant de pouvoir déguster Eve la Fève. Elle est facile à faire pousser et préfère le soleil (ce qui n’est pas gagné, en ce moment), même si elle nécessite un sol humide (impeccable avec toute l’eau qui tombe du ciel) ! Elle se plante en pleine terre ou en jardinière, et donc est idéale à cultiver qu’on soit en appartement ou en maison avec jardin. Enfin, l’astuce est de récolter les sans attendre car les grains durcissent vite.

Sofia l’Alfafa

Le deuxième plant est un sachet de graines de luzerne, plus connu sous l’appellation d’Alfafa. Comme pour Eve la fève, Sofia l’alfafa est accompagnée de son autocollant d’identification ainsi que d’une petite fiche qui explique comment faire germer les graines. Comme nous ne disposons pas de germoir, nous avons utilisé la méthode proposée en remplacement, c’est-à-dire un bocal en verre surmonté d’une compresse maintenue par un élastique. Nous avons d’ailleurs collé l’autocollant directement sur le bocal. Comme indiqué sur la fiche, nous rinçons les graines chaque matin et chaque soir. Et chaque fois, c’est la découverte en famille pour voir les graines qui commencent à germer.

La Recette de Janvier

En janvier, la recette est une Tête de Monstre aux Légumes. Il s’agit d’une assiette Food Art, qui met en scène différents ingrédients pour réaliser un monstre à manger : cheveux en alfafa, noix pour les yeux, brocolis pour le visage, champignons pour les oreilles et carottes pour les dents… C’est rigolo et impeccables pour faire manger des légumes aux enfants parfois récalcitrants !

La Surprise

Ce mois-ci, les Petits Radis nous proposent de découvrir une mangeoire pour oiseaux. Dans la box, on a donc trouvé une barquette de nourriture pour oiseaux et une boîte filet métallique avec pour la suspendre dans un arbre. La fiche de présentation présente les différents types d’oiseaux à observer dans son jardin : mésange bleue ou charbonnière, moineau, pinson des arbres, rouge-gorge, pic épeiche. Cette activité d’observation est agréable : on se pose, on regarde les oiseaux en famille, on discute sur leurs particularités.

Notre note : 9.2/ 10

En janvier, le Kitkipouss des Petits Radis de janvier nous a gâtés avec sa sélection : des graines qu’on regarde germer jour après jour, un plant de fève qu’on attend de voir grandir et des graines pour les oiseaux. Ce sont les éléments pour un bon moment en famille : du temps pour jardiner et bientôt une belle assiette à déguster !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les petits radis :

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Les petits radis

Voir tous les tests Les petits radis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires