Pousse-Pousse de juin 2018

Pousse-Pousse de juin 2018

Par Marie-Kathline le 27 juin 2018

Pousse-Pousse est une box de jardinage idéale pour les jardins ou même les petits balcons. Il existe 2 tailles de box différentes en fonction de vos besoins : la Mini Pousse et la Maxi Pousse. Pour le mois de juin, j’ai reçu la Maxi Pousse.

Contenu de la box de juin :

  • 3 Variétés de graines BIO à planter :Radis glaçon, Betteraves de Chioggia et Bourrache officinale
  • 3 Jeunes plants BIO : Trilogie de menthe
  • Une variété de graines BIO à faire germer : le Tournesol
  • Un petit pot en terre cuite avec des graines de tournesol à faire pousser
  • Un Atelier « Bombes de graines »
  • Accessoires de jardinage

 

On trouve tout d’abord dans notre box, un livret du mois qui nous rappelle les significations des symboles utilisés sur les fiches, un édito vraiment sympathique des fondateurs, puis qui nous présente les différents ateliers de notre box, avec astuces, coulisses, etc.

 

Graines BIO à planter : Radis glaçon, Betteraves de Chioggia et Bourrache officinale

On retrouve nos graines à germer dans des petits fascicules qui nous en apprend un peu plus sur la plante. On retrouve une partie « Un peu d’histoire » qui nous emmène dans les origines de la plante, une partie « Le cultiver » où on nous explique comment préparer le sol, des astuces pour la plantation, l’entretien et la récolte avec des techniques secrètes. On y retrouve également un petit calendrier mensuel qui nous indique les périodes de semis, de récoltes et aussi les doses d’eau et de soleil idéales pour la plante.

Enfin j’ai trouvé vraiment top qu’on nous propose une recette impliquant nos récoltes. Elles sont à garder précieusement le temps que la nature fasse son travail… Et nous aussi !

 

Plants BIO : 3 Plants – Trilogie de menthe

Les plants prêts à planter sont présentés de la même manière que les graines. Cependant les plants en eux-mêmes de ce ne trouvent pas dans le livret mais dans une barquette en plastique qui les garde bien protégés le temps de transport. Ne les laisser pas pourrir dans votre box, il faut les planter assez rapidement. On nous l’indique bien dès le devant de la box !

Si on fouille un peu dans la box, on trouve aussi un sachet d’engrais naturel qui apporte au sol tout le nécessaire pour régénérer sa fertilité et nourrir les plantes.

 

Un petit pot en terre cuite avec des graines de tournesol à faire pousser

Pour le mois de juin, on plante le soleil avec des graines de tournesol ! J’adore cette plante et j’espère que je vais m’en sortir pour la faire grandir. Pour ça le livret est notre meilleur ami ! En plus de notre graine, on retrouve dans notre box, un pot en terre cuite qui vient de Bisbal en Espagne, la capitale de la céramique. A planter aux alentours du mois de mai, après les Saintes glace pour éviter les gelées. On ne l’arrose pas trop et on l’expose bien au soleil car cette plante l’adore. Quand les tournesols sont sortis, on ne garde que les feuilles les plus vigoureuses et on aide notre plante avec un tuteur pour la garder bien droite.

 

Un Atelier « Bombes de graines »

Juin met en avant l’artiste Bansky qui a réalisé une oeuvre représentant un manifestant qui lance des bouquets de fleurs au lieu d’une bombe. Pousse-Pousse s’en ai inspiré pour nous faire réaliser nos propres bombes de graines. Ainsi, on pourra s’amuser à végétaliser la ville. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol. On peut fabriquer une dizaine de bombe avec le contenu de la box ;)

Une variété de graines BIO à faire germer :

En ce mois de juin, le Tournesol est aussi mis à l’honneur en temps que graine à germer. Cette fois-ci, c’est pour consommer ces jeunes pousses en mode « salade ». J’ai hâte de pouvoir découvrir ces bienfaits. Pousse-Pousse nous indique que ces pousses sont bonnes pour le cœur et favorisent le système nerveux, le cerveau et anti-âge.

En plus des graines, il nous est fourni un couvercle pour germoir. Il ne reste que le bocal parfait à trouver dans nos placards.

 

Accessoires de jardinage :

On y trouve des bâtonnets pour marquer nos plantations ainsi qu’une sorte de sécateur pour nous aider dans notre jardinage.

Notre note : 9.8/ 10

Une nouvelle box très riche en contenu. J'aime bien son concept mais je trouve qu'il est difficile de suivre toutes les plantations chaque mois. Cependant cette box ravira les passionnés de jardinage, c'est sûr !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Pousse Pousse :

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires