Pousse-Pousse de mai 2018

Pousse-Pousse de mai 2018

Par Marie-Kathline le 28 mai 2018

Pousse-Pousse est une box de jardinage idéale pour les jardins ou même les petits balcons. Il existe 2 tailles de box différentes en fonction de vos besoins : la Mini Pousse et la Maxi Pousse. Pour le mois de mai, j’ai reçu la Maxi Pousse.

Contenu de la box de mai :

  • 3 Variétés de graines BIO à planter : Basilic Rouge Osmin, Radis et Mesclun Crétois
  • 3 Jeunes plants BIO : 2 de Laitue et 1 de tomates cerises
  • Une variété de graines BIO à faire germer : l’Alfalfa
  • Un petit pot en terre cuite avec une cacahuète à faire pousser
  • Un Atelier de moutarde à faire vous-même

 

On trouve tout d’abord dans notre box, un livret du mois qui nous rappelle les significations des symboles utilisés sur les fiches, un édito vraiment sympathique des fondateurs, puis qui nous présente les différents ateliers de notre box, avec astuces, coulisses, etc.

 

Graines BIO à planter : Basilic Rouge Osmin, Radis et Mesclun Crétois

On retrouve nos graines à germer dans des petits fascicules qui nous en apprend un peu plus sur la plante. On retrouve une partie « Un peu d’histoire » qui nous emmène dans les origines de la plante, une partie « Le cultiver » où on nous explique comment préparer le sol, des astuces pour la plantation, l’entretien et la récolte avec des techniques secrètes. On y retrouve également un petit calendrier mensuel qui nous indique les périodes de semis, de récoltes et aussi les doses d’eau et de soleil idéales pour la plante.

Enfin j’ai trouvé vraiment top qu’on nous propose une recette impliquant nos récoltes. Elles sont à garder précieusement le temps que la nature fasse son travail… Et nous aussi !

 

Plants BIO : 2 de Laitue et 1 de tomates cerises

Les plants prêts à planter sont présentés de la même manière que les graines. Cependant les plants en eux-mêmes de ce ne trouvent pas dans le livret mais dans une barquette en plastique qui les garde bien protégés le temps de transport. Ne les laisser pas pourrir dans votre box, il faut les planter assez rapidement. Une autre différence avec les graines est la présence de pictogrammes qui nous aident facilement à planter notre plant sans difficultés.

Si on fouille un peu dans la box, on trouve aussi un sachet d’engrais naturel qui apporte au sol tout le nécessaire pour régénérer sa fertilité et nourrir les plantes.

 

Un petit pot en terre cuite avec une cacahuète à faire pousser

On retrouve maintenant la surprise à planter du mois de mai : La cacahuète ! Jamais je n’avais imaginé pouvoir faire pousser cette plante chez moi, encore plus, jamais je n’avais réfléchi à comment poussaient les cacahuètes. En plus de notre graine, on retrouve dans notre box, un pot en terre cuite qui vient de Bisbal en Espagne, la capitale de la céramique. A planter aux alentours de fin avril – début mai, pour une récolte sur fin août. De quoi préparer les derniers apéros de l’été.

 

Un Atelier de moutarde à faire vous-même

Pour terminer la box de mai en beauté, on se penche maintenant sur l’atelier du mois : Faire notre propre condiment qui n’est d’autre que la moutarde. Pousse-Pousse nous apporte un sachet de curcuma bio, un de sauge bio et un de moutarde jaune bio en graine. A nous de réunir le reste des ingrédients (vinaigre de cidre ou miel / eau / huile de tournesol / farine blanche / miel ou sirop d’érable / sel et poivre). On se remonte les manches et on y va ! Idéal pour épater nos invités autour d’un barbecue.

Une variété de graines BIO à faire germer :

En ce mois de mai, l’Alfalfa est mis à l’honneur en temps que graine à germer. C’est une graine à germer qui provient de mot arabe « père de tous les aliments ». Bourrée de nutriments, il est recommandé de l’introduire dans toutes nos assiettes au quotidien.

En plus des graines, il nous est fourni un couvercle pour germoir. Il ne reste que le bocal parfait à trouver dans nos placards.

 

Accessoires de jardinage :

Notre note : 9.4/ 10

Le contenu de cette box m'a séduite car même avec mon balcon je peux profiter de cette box. De plus je découvre de nouvelles façons de jardiner et je comprends mes erreurs. Le plus de cette box c'est que tout ne tourne pas exclusivement autour du jardinage. On peut aussi s'amuser à réaliser des mini ateliers de réalisation de produit maison.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Pousse Pousse :

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires