Au ras des paquerettes

Au ras des paquerettes

  • Plantes et produits naturels
  • 39.9€ +

Au Ras des Pâquerettes d’octobre 2017

Au Ras des Pâquerettes d’octobre 2017

Par Emilie le 10 novembre 2017

En cette période automnale, la box Au Ras des Paquerettes passe au orange ! Chacun des produit reçu est donc d’une jolie couleur orangée, des produits de saison, curcuma, potimarron, carotte, calendula, et hors saison mais en version séchée, des abricots. C’est toujours un grand plaisir de recevoir cette box, on se force à ne pas aller voir le contenu dévoilé au moment de l’expédition sur le site pour garder un maximum la surprise. Nous nous souvenons très bien de la box de l’an dernier à cette même période qui nous avait énormément plu aussi. 

Gommage ubtan au curcuma

L’ubtan, produit que nous ne connaissions pas du tout, est en fait une préparation à base de farine de pois chiche, qui aide à détoxifier la peau. Un produit naturel qui trouve sa place sans difficulté dans la box, mélangée à du curcuma auquel on attribue toutes les qualités possibles, antioxydant, anti-inflammatoire, protecteur, il aide à traiter les maladies de peau, à la cicatrisation, et en plus il éclaire le teint, un vrai coup de cœur pour un gommage et un soin tout doux à laisser poser 3 mn.

Baume à lèvre à la carotte

Un tout petit pot à garder toujours dans son sac en cas de lèvres gercées, c’est la période ou nos bouche réclament d’être nourries avec le froid qui s’installe. Extraite des graines, son huile essentielle est antioxydante, cicatrisante et améliore l’élasticité de la peau. On en met régulièrement dans la journée quand les lèvres semblent sèches. Elle n’a fait pas de miracle sur les notres les jours de grand froid, mais aide ce qu’elles ne s’assèchent pas plus.

Pétales de calendula

Aussi appellé “Souci”, ces pétales sont utilisées en soin cosmétique pour apaiser et adoucir la peau. On peut aussi les utiliser en cuisine pour parfumer délicatement les salades et autres légumes et tartes. Nous en avons parsemé sur nos cupcakes d’halloween qui ont fait leur petit effet (sans donner de goût). On aurait aimé une petite recette pour savoir comment l’utiliser en version cosmétique, mais en tout cas on adore les produits qui sont aussi bons pour la peau qu’à déguster, avec des propriétés positives pour notre santé.

Court bouillon de potimarron

Nous n’avions pas encore sauté le pas de remplacer nos cube de bouillon par une version plus naturelles et moins grasse et salée. C’est à présent chose faite avec ce mignon petit bocal de bouillon sec de potimarron, à utiliser pour parfumer l’eau de cuisson. Il est riche en antioxydants, en vitamines A, bénéfique pour la vision et la qualité de la peau, la croissance des os.

Abricots secs

Les vrais abricots secs, et non pas les fluo que l’on trouve en magasins qui sont bourrés d’additif pour paraitre plus jolis. Ici, ils sont même très secs, au point que nous avons préféré les laisser une nuit dans du fromage blanc afin qu’ils se réhydratent, et ils ont été parfait avec notre granola !

Paquets cadeaux

Nous avons aussi reçu des minis paquets cadeau à monter soi même illustrées dans le thème du mois des toujours jolis illustrations de la box, ainsi que 4 petits stickers à coller dessus selon l’occasion, anniversaire, surprise etc…

Notre note : 10.0/ 10

Comme tous les deux mois, c'est une belle réussite que cette box qui nous fait découvrir des producteurs bien loin de la grande distribution, avec des produits de qualité. Si vous souhaitez passer au naturel en douceur, c'est la box parfaite, qui mérite un beau 10/10 ce mois ci.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Au ras des paquerettes :

Rating: 3.6. From 37 votes.
Please wait...
Au ras des paquerettes

Au ras des paquerettes

  • Plantes et produits naturels
  • 39.9€ +

À propos de Emilie

Derniers tests Au ras des paquerettes

Voir tous les tests Au ras des paquerettes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires