Rhum Attitude Box – N°2

Rhum Attitude Box – N°2

Rhum Attitude Box - N°2
Par Francois le 3 juin 2015

Contenu de la Box :

  • Trois Rivières VSOP Réserve spéciale, 5 ans d’âge, 40°, Martinique
  • Chamarel VSOP 4 ans d’âge, 44°, Île Maurice
  • Rivière du Mât Grande réserve, 8 ans d’âge, 40°, La Réunion
  • Matusalem Gran Reserva 15, 15 ans d’âge,40°, République dominicaine
  • Centenario 12, 12 ans d’âge, 40°, Costa Rica
  • Millonario Solera 15, 15 ans d’âge, 40°, Pérou
  • Livret guide de présentation et analyse des Rhums

L’avis de la rédaction :

Rhum attitude box nous invite à une nouvelle étape sur sa route de découverte des arômes. Son nom : la part des Anges.

Cette box est très agréable à découvrir. D’abord parce que l’emballage est impeccable. Il n’y a plus le papier cadeau qui était réservé à la toute première box et qui faisait partie de l’effet de surprise, mais cela n’enlève rien à l’aspect très soigné de l’emballage. Le coffret est plus léger que celui de la première box. Il est intégralement conçu en matériaux totalement recyclables. On pourra éventuellement se servir du coffret initial (magnétique et plus luxueux) pour conserver les tubes qu’on n’a pas encore dégustés.

Ensuite, vient le moment de découvrir notre boîte blanche qui coulisse pour laisser apparaître de très jolis tubes qui nous annoncent la couleur. Le nom de la distillerie est indiqué en blanc sur chaque tube, ainsi que le nom du Rhum contenu mais surtout, on peut déjà être charmé par les belles teintes qui nous annoncent de beaux rhums dont le vieillissement est presque palpable.

Cette box est une box numéro deux. Il faut comprendre que, contrairement aux box classiques qui proposent des contenus mensuels (une sélection du mois en cours), Rhum attitude a choisi une sorte de parcours de dégustation et d’apprentissage. Le parcours est le même pour tout le monde, donc quelque soit le mois auquel on souscrit, on reçoit la même 1ère box, puis la même 2nde et ainsi de suite. A noter qu’on peut commencer par la première pour tester, et s’abonner ensuite en signalant qu’on a déjà reçu la première (et qu’on peut passer directement à la 2nde).

Un très beau livret nous est fourni et nous présente la thématique du coffret : la part des Anges. Un phénomène fort intéressant qui nous est raconté et illustré dans le livret. On y trouve également une présentation des styles de rhums, des distilleries contenues dans la box. Et enfin, on trouve les détails de chacun des six rhums sélectionnés avec une analyse gustative et quelques indications liées à leur élaboration.

La dégustation peut donc être guidée par de précieuses indications sur les arômes et les saveurs, et ainsi permettre d’affiner ses capacités gustatives tout en découvrant d’excellents rhums de quatre à quinze ans d’âge !

J’ai pris un plaisir certain à me replonger dans l’univers du rhum. L’expérience de la première box m’avait stupéfait et j’ai adoré me retrouver dans la dégustation de rhums aussi variés qu’excellents, de dénicher des saveurs de vanille, de fruits, de miel et d’autres encore. J’ai également été séduit par la découverte de méthodes de fabrication, de distillation, et de phénomènes qui bonifient une canne à sucre, promettant des caractéristiques avantageuses au rhum qui en découle. Une belle dégustation que j’ai pu partager avec un ami amateur de whisky et converti en amateur de rhum le temps d’une longue (mais trop courte) soirée.

Les anges n’ont qu’à bien se tenir.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Rhum Box :

Rating: 3.5. From 125 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests La Rhum Box

Voir tous les tests La Rhum Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires