Rhum Attitude de Septembre 2017

Rhum Attitude de Septembre 2017

Par Cynthia le 12 octobre 2017

La Box Rhum attitude nous propose de bien commencer cette rentrée avec une sélection de Rhum aux styles variés  :

  • Cenenario 20
  • Mezan Jamaica WP 2005
  • Damoiseau XO
  • Ferroni Honey rum

– Le Mezan Jamaica WP 2005:

Grâce à une longue fermentation, ce jamaïcan offre des arômes bien connus de cette île. Il est mis en bouteille sans ajout de sucre ni de colorant. Au nez on découvre une odeur un peu surprenante de fruits, avec des notes de poires et de bananes. On sent aussi quelques notes de caramel. En bouche on aime la poire qui domine pour finir sur le caramel qui reste longtemps en bouche. C’est un rhum lourd en arômes et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais nous avons apprécié la dégustation.

– Le Damoiseau XO :

Fondée en 1942 par la famille Damoiseau, la distillerie Bellevue s’est spécialisée dans la production de Rhum agricole. Avec plus de deux millions de litres par an , la marque est un fleuron du secteur en Guadeloupe. Ce Rhum a passé au minimum six ans dans des fûts de champagne pour obtenir sa complexité. Au nez on découvre au premier abord des notes de thé et d’agrumes puis des notes de fruits confits. En bouche on aime ce rhum très doux avec une impression de gâteau aux amandes et toujours quelques notes d’agrumes. C’est un Rhum subtil et gourmand.

– Le Centenario :

Réalisé à partir d’une mélasse issue de cannes à sucre cultivées au Costa Rica, ce Centenario est un rhum traditionnel. La méthode vieillissement est une technique utilisée en Espagne qui consiste à mélanger dans un même fût les vieux rhums aux jeunes afin que ces derniers profitent de la maturité de leurs aînés. Au nez on se laisse envahir par des notes de caramel et de vanille, typique de ce genre de rhum Espagnol. En bouche c’est doux et sucré, le caramel est très présent pour notre plus grand plaisir. On sent également de légères touches de café qui sont les bienvenues. Voilà un rhum que l’on déguste avec gourmandise.

– Le Ferroni :

Guillaume Ferroni , passionné du monde des bars, s’est mis en tête de sillonner le monde à la recherche de spiritueux d’exception. Il a aussi en projet de redonner à Marseille son statut d’autrefois , soit  » la ville du rhum ». Le Ferroni Honey Rum est issu d’un mélange subtil entre du miel de lavande et du safran produit aux portes de Marseille. Au nez le miel apparaît immédiatement, et en bouche on savoure le miel comme un bonbon. Le final est doux avec une légère touche de vanille. Le miel est vraiment très prononcé et rend ce rhum riche en goût. C’est notre favori de cette box !

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires