Saperlipapier de Juillet-Août 2018 : La Forêt Enchantée x Mini Labo

Saperlipapier, c’est la box de papeterie tendance. Destinée aux amoureux du papier et des jolies choses, chaque mois, elle propose des trésors de papeterie, de fantaisie et de poésie. Selon le thème, elle se décline en articles variés (tampons, carnets, trombones, autocollants, post-its…), dont l’un est issu d’un petit créateur qui monte, d’une jolie carte et de petites surprises.

Ce mois-ci, Saperlipapier a créé une box spéciale en partenariat avec Mini Labo. Derrière ce nom se cachent Caroline Diaz et Céline Héno, à la tête d’un studio parisien de création entièrement consacré au design et à l’illustration, principalement sous la forme de collaborations. Leur univers, c’est l’imaginaire, les fleurs, les oiseaux. Et c’est exactement ce qu’on retrouve dans cette magnifique box remplie de trésors.

Comme toujours, c’est un bonheur d’ouvrir la box Saperlipapier. On adore découvrir l’illustration qui sera le fil conducteur du thème du mois. Et ce mois-ci la découverte est juste magnifique : cette illustration à base de fond bleu nuit, les petits oiseaux, les fleurs, les feuillages, est une pure merveille. Nous voici d’un seul coup emporté dans la Forêt Enchantée, un monde imaginaire et bucolique, qu’on a hâte de découvrir.

On apprécie le soin tout particulier apporté à la présentation et à la confection de la box. Et puis, c’est avec joie qu’on trouve le petit mot personnalisé à l’ouverture de la boîte ; puis un par un, les articles soigneusement enveloppés dans le papier de soie brillant.

Cette collab se veut une porte ouverte vers la création et l’imaginaire, pour peindre, dessiner et colorier puis mettre en valeur le résultat obtenu. Pour rester dans l’esprit de la box, exceptionnellement, je ne ferai pas une revue des produits un par un, mais plutôt dans leur ensemble.

A l’intérieur, on trouve donc de quoi customiser, dessiner, peindre, des petits kits ou des petits objets de déco.

J’ai été totalement conquise par l’adorable miroir de poche, indispensable dans le sac à mains ou dans la trousse de toilettes des vacances. J’ai adoré la petite broche oiseau prête à customiser, à sa façon ou en suivant les recommandations de la notice. Je suis totalement fan des magnifiques feutres pinceaux aquarellables, à utiliser sur le joli bloc Canson, au format ni trop grand ni trop petit, juste ce qu’il faut pour laisser aller sa créativité et son imagination.

Le mini calepin est l’objet indispensable sur lequel prendre des notes, en s’échappant de la rigueur du cadre du bureau, grâce à ses illustrations bucoliques. Sans oublier les adorables trombones dorés en forme d’oiseau, tellement mignons qu’on n’ose pas les utiliser.

Enfin, un efficace système en bois et cordage permet d’accrocher notre plus belle réalisation afin de la mettre en valeur. Et de recommencer autant de fois qu’on le souhaite, à la façon des estampes japonaises.

Notre note : 10.0/ 10

Plus qu’une box, ce mois-ci, Saperlipapier nous offre un coffret collector en collaboration avec la marque Mini Labo. Sur le thème La Forêt Enchanté, se décline un univers plein de poésie, ultra bucolique et dont je suis carrément fan. Gros coup de cœur pour les produits qu’elle contient, le message qu’elle véhicule et la créativité qu’elle met en valeur ! Bref, on n’aime pas, on adore !!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Saperlipapier

Les Box similaires

Commentaires