Saperlipapier de Septembre 2017 : Leçon de choses

Saperlipapier de Septembre 2017 : Leçon de choses

Par Veronique le 8 octobre 2017

Saperlipapier, c’est la box de papeterie tendance. Destinée aux amoureux du papier et des jolies choses, chaque mois, elle propose des trésors de papeterie, de fantaisie et de poésie. Selon le thème, elle se décline en articles variés (tampons, carnets, trombones, autocollants, post-its…), dont l’un est issu d’un petit créateur qui monte, d’une jolie carte et de petites surprises.

Ce mois-ci, rentrée oblige, le thème est « leçon de choses » et les produits se déclinent de façon joliment vintage autour des années d’école.

On apprécie tout d’abord le soin particulier apporté à la confection de la box : bon point personnalisé au nom de la personne qui le reçoit, papier de soie entourant et protégeant les articles.

A l’intérieur, une jolie carte présente le thème, elle est accompagnée d’une carte de présentation de la box. Elle nous plonge tout de suit dans l’univers rétro fifties de la box !

Cahier Everyday Notes – Kartotek Copenhagen

Le créateur du mois, c’est Katotek, Copenhagen, une toute jeune marque danoise (créée en 2014 par Julie Warberg), en provenance directe de Copenhague. Ce très beau carnet pastel vert de gris à carreaux propose 40 pages pour tout noter. Idéal pour le transformer en bullet journal avec ses lignes et son espace réservé pour les titres, il peut tout à fait aussi servir de cahier du quotidien ou de carnet de notes pour les réunions professionnelles.

Deux pinces dorées – Paper Poetry

Les deux jolies pinces sont les indispensables pour tenir les petits papiers épars qu’on a forcément sur son bureau : dessin d’enfant ou tickets de CB à trier pour faire ses comptes, elles seront là pour tout tenir de belle façon, avec leur coloris doré.

Ardoise, craie et tampon effaceur

Pas de rentrée vintage sans une ardoise et ses deux corollaires : la craie et le tampon effaceur. Alors que les enfants d’aujourd’hui ont perdu cette notion de craie, ceux d’avant ne peuvent pas envisager une rentrée sans leur indispensable ardoise. Celle-ci est de belle qualité, avec son cadre en bois et sa face à carreaux. A la fois coup de cœur rétro et souvenir vintage, elle est adoptée directement dans notre décoration.

Trousse, stylo, règle et ciseaux

La trousse à carreaux est définitivement un de mes coups de cœur de cette box : son très joli tissu à carreaux et son format absolument parfait permettent de contenir tout le nécessaire de papeterie que tout un chacun doit posséder. Notamment cette très jolie paire de ciseaux vintage avec sa prise en main aisée et son tout petit côté coupant pour des découpes de précision. La règle en bois est également une jolie trouvaille, simple mais indispensable (et sur laquelle, enfant, on notait plein de petits mots !!).

Gommes

Enfin, la box nous propose toute une gamme de petites gommes miniatures qui me rappellent celles que je collectionnais enfant. Leurs coloris orange, bleu et blanc font d’elles des grands classiques de l’écolier et de son geste indémodable : gommer – souffler !

Notre note : 10.0/ 10

Saperlipapier Leçon de choses, c'est une box pleine de souvenirs, d'originalité et d'émotion, qui propose de très jolis produits et donne envie de retourner sur les bancs de l’école.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Saperlipapier :

Rating: 3.4. From 35 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Saperlipapier

Voir tous les tests Saperlipapier

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires