Saveur Bière – octobre 2016

Saveur Bière – octobre 2016

Saveur Bière - octobre 2016
Par Emilie le 2 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Del Borgo ReAle Extra – Del Borgo 
  • Hofbräu Oktoberfestbier – Hofbräu
  • Straffe Hendrik Quadruple – De Halve Maan
  • Icelandic Wee Heavy – Einstok
  • Trappe Dubbel – Koningshoeven 
  • Garden of Eden – To Øl
  • Arzchel – Omnipollo
  • Verre à bière – Del Borgo 

L’avis de la rédaction :

Ce mois ci nous testons pour la première fois la box Saveur Bière, une box découverte de l’univers du houblon.

Le colis est arrivé en très bon état, un packaging de qualité pour une livraison de tous les produits dans un état impeccable, une chose primordiale pour des éléments en verre. Le graphisme de la boite de livraison est très joliment travaillé, et nous offre déjà des informations sur l’univers de la bière. Nous les avons laissé reposer pendant une bonne journée (au frais !) avant de commencer la dégustation.

Plutôt amateurs de bières blondes aux notes sucrées, le contenu de cette box nous a surpris. En effet c’est avec plaisir que nous avons pu découvrir 7 bières que nous n’aurions peut être pas osé choisir au travers d’un rayon notamment car nous y avons trouvé une bonne partie de bière brune.

Pour commencer et avant de déguster la première un petit coup d’œil au livret, une rapide présentation de l’univers de la bière, des possibles associations avec des plats ou dans un repas et, surtout pour les personnes qui aiment boire une bière mais qui ne pensent pas à la déguster, un guide d’initiation à la dégustation. Observer la robe, le pétillement, le col de mousse et la transparence, sentir les parfum dégagés et enfin, goûter, voilà les fondamentaux pour apprendre à apprécier une bière autrement : se prendre aux jeu vaut le détour vu le contenu de chaque bouteille.

Pour ne pas faire trop original on a commencé par la bière du mois la Del Borgo ReAle Extra, de la brasserie Del Borgo livrée avec son verre à pied, avec le logo imprimé sur son socle, dans un packaging indépendant. Cette bière italienne donne vraiment le ton de cette box, une blonde douce amère aux notes de pomme accompagnée d’une robe intense et d’une jolie mousse blanche. Une vrai bonne surprise quand on a une tendance à s’orienter vers des goûts plus sucrés.

Pour la suite on s’est orienté sur la Hofbräu Oktoberfestbier, de Hofbräu, la plus grande en volume de cette box. Une allemande blonde douce à la robe brillante qui à mon ressenti ressemble trait pour trait à la description du livret et serait parfaite pour une choucroute.

La suivante, de la brasserie De Halve Maan, la Straffe Hendrik Quadruple est une brune aux notes de café, agréable mais il faut l’ouvrir au dessus d’un verre car elle a énormément moussé dès qu’on l’a débouchée (pourtant annoncée avec une fine mousse, elle a un peu débordé chez nous malgré qu’elle ai reposé deux nuits depuis la réception).

On reste dans les brunes avec la Icelandic Wee Heavy, proposée par la brasserie Einstok, un petit plus pour le style viking de son étiquette, ses notes de chocolat et surtout son amertume modérée qui lui donne la possibilité d’être dégustée par des personnes non initiées aux bière brunes.

La Trappe Dubbel, de Koningshoeven rejoint ce style de bière avec cette fois des notes plus épicées et caramélisées. C’est la première bière trappiste des Pays Bas, à déguster avec une viande grillée. 

On passe enfin aux deux qui ont vraiment retenu mon attention, la Garder Of Eden et la Arzachel.

La Garden of Eden est vraiment intéressante, avec une étiquette qui ne laisse rien paraître et pourtant elle nous a vraiment séduit. C’est une blonde Danoise acidulée créée par To Øl qui dégage une senteur de fruits, une légère amertume en bouche est une vraie surprise. Autant sur le papier qu’à la dégustation cette bière tient toutes ses promesses annoncée et c’est un vrai plaisir pour le nez comme pour les palais.

Enfin, notre coup de coeur, la Arzchel deOmnipollo, avec le style de son étiquette qui fait écho à la Nebuchadnezzar en version fluo qui à nouveau ne laisse rien paraître de son contenu qui sera tout autant surprenant. Au nez, des notes de fruits légèrement citronnée, cette blanche douce amère se révèle à la dégustation par ses saveurs d’agrumes et de fruits tropicaux, un vrai régal pour un apéritif.

Saveur Bière est une très bonne expérience pour les personnes qui aiment la bière et qui aimeraient apprendre à en déguster. Grâce à son guide papier qui nous indique comment procéder pour découvrir pleinement les subtilités de chaque bière, elle nous permet aussi de nous laisser tenter par des saveurs que nous n’aurions pas forcément tentées et peut être découvrir un coup de cœur ! Les bières sont ensuite disponibles sur la boutique du site !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Saveur Bière :

Rating: 3.0. From 127 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Saveur Bière

Voir tous les tests Saveur Bière

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires