Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +
Tiniloo Kids – Mars 2017

Tiniloo Kids – Mars 2017

Tiniloo Kids - Mars 2017
Par Veronique le 2 avril 2017

Contenu de la Box :

Thème : City Break

Contenu :

  • Mission 1 : Un kit pour réaliser un Tableau à gratter : un tube de peinture noire, des crayons de cire, une feuille noire, un rouleau
  • Mission 2 : Un kit veilleuse maison de Casagami
  • Un livre La Voiture de Pompiers aux Editions Atlas Jeunesse
  • Deux sachets contenant des figurines Pet Shop
  • Une boîte de vitamines Nat&Form Junior

L’avis de la rédaction :

Tiniloo Kids, c’est la box créative de Tiniloo destinée aux 3-9 ans. A l’intérieur on trouve un joli pochon qui est rempli de trésors et de quoi occuper les après-midis pluvieuses ou passer un bon moment pendant les vacances. Chaque mois, la box contient tout le matériel pour réaliser 2 missions créatives, ainsi que plein d’autres surprises !

Ce mois-ci, la Tiniloo Kids nous propose un thème super alléchant : City Break. Ma fille a longtemps reçu la version baby et c’est la toute première fois que nous testons la version Kids. J’ai hâte de découvrir les surprises qu’elle contient.

La première mission propose de réaliser une veilleuse en forme de maison qui fonctionne à l’énergie solaire. Je connais déjà ce produit et j’aime bien l’idée, ça permet d’apprendre beaucoup de choses à nos enfants, bien au-delà du simple fait de construire sa maison. On peut aborder de grands thèmes comme l’énergie renouvelable, la physique (d’où vient la lumière qui brille dans la veilleuse) et bien sûr l’écologie et le développement durable.

La deuxième mission consiste à fabriquer un tableau à gratter. Le principe est simple : sur la première feuille, on colorie tout l’espace à l’aide des crayons de couleur en cire fournis. Puis on passe une couche de peinture noire au rouleau et on attend. Une fois que la peinture est sèche, on gratte à l’aide d’une pointe pour donner la forme qu’on veut. Dans l’idée et pour être raccord avec le thème, Tiniloo propose de dessiner une ville. En grattant la peinture, les couleurs apparaissent et donnent une très jolie forme aux lignes. J’adore l’idée. Par contre, à 4 ans, il est hors de question que je donne un compas à ma fille pour qu’elle gratte une feuille, même sous ma surveillance. De plus, elle est bien incapable de dessiner une ville, elle n’en est encore qu’aux bonhommes ! Bref, bonne idée, mais encore un peu tôt, pour ma petite puce, je le garde précieusement de côté pour plus tard, car j’aime beaucoup l’idée.

Heureusement, la box propose aussi un livre sur les pompiers, qui a eu un grand succès. Et deux petits sachets avec des figurines Pet Shop, des petites surprises qui font toujours plaisir. Quant aux vitamines, je ne suis pas fan des compléments alimentaires, mais c’est une bonne idée pour faire découvrir le produit aux parents qui en auraient besoin.

En résumé, les deux missions sont sympas, même si je vais attendre encore quelques mois (années ?) avant de laisser ma fille s’approcher d’un compas. Par contre, je ne vois pas le rapport avec le thème City Break, qui laissait présager de belles créations autour des villes, surtout que le site proposait des coloriages magnifiques de Londres ou de Paris que ma fille aurait adorés, tellement elle est fan de la Tour Eiffel ! Les petites surprises sont très sympas et les cadeaux, en plus des missions, sont très appréciés.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    6
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Tiniloo :

Rating: 3.1. From 398 votes.
Please wait...
Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +

À propos de Veronique

Derniers tests Tiniloo

Voir tous les tests Tiniloo

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires