Toucan Box de juin 2017

Toucan Box de juin 2017

Par Audrey le 2 août 2017

La ToucanBox du mois de juillet nous permettait de créer une peinture d’art moderne. La première activité était d’utiliser les couleurs primaires que sont le bleu, le rouge et le jaune en s’inspirant de Piet Mondrian. Un bel éveil au sens artistique. Pour se faire, étaient inclus dans le kit : 3 petits tubes de peinture, une petite toile carrée, de la colle liquide, un pinceau et de la mousse noire.

Cette activité était l’activité principale de la Toucan Box de juin. Le petit livret permet comme à son habitude de prolonger le thème.

Nous pouvions découvrir Andy Warhol, Lichtenstein, mais aussi Picasso. De quoi rendre nos petits artistes très intéressés.

Kandinsky était aussi à l’honneur, avec les couleurs qui traduisent les émotions de l’artiste. Dans le kit, nous disposions de ronds de mousse de couleurs ainsi que d’un fond de page style tableau sur lequel l’enfant devait coller les ronds de mousse.

Le livret était très bien expliqué et permettait de bien appréhender les artistes présentés ainsi que leur courant artistique tel que le cubisme ou l’expressionnisme abstrait. C’est même très intéressant pour l’adulte qui accompagne l’enfant dans ces activités.

 

Notre note : 8.2/ 10

Toucan Box nous a encore gâté en ce mois de juin en alliant un thème enrichissant avec des activités accessibles pour les enfants.

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez toucanBox :

Rating: 3.5. From 8 votes.
Please wait...

À propos de Audrey

Derniers tests toucanBox

Voir tous les tests toucanBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires