Trois Fois Vin – Décembre 2015

Trois Fois Vin – Décembre 2015

Trois Fois Vin - Décembre 2015
Par Mélanie le 21 décembre 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin, 2 bouteilles : 

  • Chardonnay Antique 2015 – CHATEAU GREZAN
  • Saint Chinian Le Banel 2014 – DOMAINE DES PAISSELS

& Le livret menu du mois et sa recette

L’avis de la rédaction :

Dans le dernier coffret Tastevin de chez Trois Fois Vin, c’est le Languedoc Roussillon qui est mis à l’honneur. En effet, les deux bouteilles au menu de cette sélection de décembre nous viennent toutes les deux des alentours de Béziers, histoire d’avoir un peu de soleil dans nos verres pour cette fin d’année !

On commence par rendre visite aux propriétaires du Château Grézan, une ancienne villa Gallo-Romaine aujourd’hui tenue par Jean-Louis Pujol et son fils Fabien, des viticulteurs qui continuent la passion familiale depuis 5 générations. Implanté sur le Terroir de Faugères, ce Château est un monument historique à visiter si on passe dans la région biterroise, que cela soit pour son architecture que pour les vins du domaine. Une fois la récolte passée, l’élevage en fut est rapide, voilà pourquoi on a reçu une cuvée de 2015 dans le coffret ! 100% chardonnay du Pays d’Oc, ce vin blanc est fruité et légèrement acide, on aime ses notes de fruits frais et de vanille. En apéritif ou avec des entrées de crustacés, il trouvera facilement une place sur les tables de fêtes, d’autant qu’il est à boire jeune, dans les 18 mois maximum comme nous le conseille la box.

Pour le second vin, on fait seulement quelques kilomètres pour découvrir le Domaine des Païssels situé sur les hauteurs de Saint Chinian. En occitan, « Païssel » est le nom donné aux tuteurs en bois de châtaignier qui soutiennent les jeunes ceps, un nom parfaitement raccord avec les vignes du domaine même si une bonne partie sont plus âgées que les deux ingénieurs agronomes qui les cultivent aujourd’hui… En effet, Marie et Vivien qui se sont rencontrés lors de leurs études d’œnologie sont de jeunes viticulteurs passionnés qui n’utilisent aucun engrais pour leur production. La cuvée « Le Banel » reçue dans le coffret est un bel exemple de leur engagement, on a là un vin rouge composé majoritairement de grenache pour un vin fruité et facile à associer. Gourmand et tout en fruit, il est parfait avec un plat de viande, pourquoi pas d’ailleurs le tester avec la recette du mois à savoir des brochettes de bœuf au fromage.

En résumé : Même si les deux vins sont de qualité et s’adapteront très bien aux repas de fêtes qui arrivent, on s’attendait à d’avantage de folie pour un coffret de fin d’année. Encore une fois c’est la région du sud qui est à l’honneur du premier coffret de la gamme, en regardant de plus près on voit qu’il y a du niveau dans les autres box proposées à savoir un Bordeaux, un vin allemand et même un Champagne dans le coffret le plus luxueux que propose Trois Fois Vin !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 161 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires