Trois Fois Vin – Juillet 2014

Trois Fois Vin – Juillet 2014

Trois Fois Vin - Juillet 2014
Par Mélanie le 17 juillet 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret Buissonniers de ce mois de juillet, 3 bouteilles :

  • Le chasse-coeur DOMAINE PIQUE BASSE 2013
  • Bordeaux rosé « LB » CHATEAU LA BRANDE 2013
  • Montagne Saint Emilion CHATEAU LES HAUTES GRAVES 2013

& La fiche menu et un livret pour découvrir le vin

L’avis de la rédaction :

Avant de s’accorder un petit mois de vacances, l’équipe Trois Fois Vin a mis le paquet dans ce nouveau coffret pour nous proposer des crus parfaits en cette saison : apéros, grillades et autres repas en famille ou entre amis seront les occasions idéales pour déguster les 3 vins du coffret Buissonniers de ce mois de juillet.

On commence notre découverte par un vin rouge qui nous vient tout droit du Vaucluse et plus particulièrement du Domaine Pique Basse situé à Roaix, petit village tout près de Vaison La Romaine. Face au Mont Ventoux, ce vignoble familial géré par Olivier Tropet est cultivé de façon naturelle et vendangé manuellement, pour produire 5 cuvées dont le Chasse Coeur, un vin rouge à base de grenache et d’aubun, vieux cépage du Vaucluse. Avec sa saveur de fruits rouges et ses notes légèrement fumées, ce vin est le compagnon idéal d’une bonne côte de boeuf à condition de le carafer pour bénéficier de tous ses arômes.

On continue avec le second vin rouge du coffret qui lui nous emmène près de Bordeaux, dans un tout petit domaine de 2 hectares ce qui est très rare dans cette région viticole ! En bordure de l’appellation Lalande de Pomerol, le Château Les Hautes Graves produit ce Montagne Saint Emilion avec des méthodes anciennes de vendanges mais aussi de nouvelles techniques oenologiques, pour un vin équilibré et très élégant. 100% Merlot, ce rouge aux arômes de fruits mûrs et aux notes boisées peut être dégusté dès aujourd’hui avec une viande grillée, ce qui est parfait en cette saison. Il peut aussi être gardé quelques années, ce qui lui permettra de développer de nouvelles saveurs tout aussi intéressantes et délicieuses.

Pour le dernier vin du coffret, on reste dans le Bordelais pour se rendre au Château la Brande, domaine familial de 16 hectares situé en continuité des vignes de Saint Emilion. C’est au coeur de ces vignes qu’est produit un Bordeaux Rosé, cuvée peu commune dans cette région prestigieuse mais qui elle aussi est pleine d’arômes et très gourmande. Composé de Merlot et de Cabernet Franc, ce vin sera très bien sur vos tables d’été, que cela soit en apéritif ou au cours du repas à condition de ne pas le servir trop frais. Vous pourrez par exemple le servir avec une entrée de poisson ou avec le crumble de tomates au parmesan, recette proposée sur la fiche menu du mois.

Pour résumer : avec les trois vins sélectionnés ce mois ci, on a de quoi remplir nos verres pour cet été. Alors que le rosé apportera une touche de fraicheur, les deux vins rouges seront parfaits avec vos viandes grillées. Le livret de la box, ajouté dans le premier coffret d’un abonnement est quant à lui une vraie mine d’informations, vous n’aurez plus d’excuses pour proposer la meilleur association mets-vins à vos invités ! En attendant le mois de septembre pour le prochain coffret, allumez vos barbecues et profitez !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires