Trois Fois Vin – Juillet 2015

Trois Fois Vin – Juillet 2015

Trois Fois Vin - Juillet 2015
Par Mélanie le 30 juillet 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin, premier de la gamme, 2 bouteilles : 

  • Côtes de Provence Cuvée Prestige 2014 – DOMAINE DU DRAGON
  • C&J Grieco « Début d’une histoire » 2013 – DOMAINE LA BISCARELLE 

& La fiche menu du mois et sa recette

L’avis de la rédaction :

Juillet se termine, il est donc grand temps de faire le bilan des deux vins découverts et dégustés grâce au coffret Tastevin de chez Trois Fois Vin. Au menu ce mois-ci, un rosé et un rouge, tous deux produits dans le sud de la France.

Découvrons tout d’abord le vin rosé qui nous vient du Domaine du Dragon aux portes de Draguignan dans le Var. Cette propriété, qui doit son nom à la mascotte du village qui n’est autre qu’un dragon, se compose de 24 hectares de vignes magnifiquement exposées pour des cuvées minérales et généreuses. Le Côtes de Provence reçu dans la box en est un parfait exemple. On a ici un vin fruité et rempli de fraîcheur, idéal pour les repas estivaux de ce mois de juillet. Médaille d’argent à la foire d’Avignon de 2015, cette cuvée Prestige se veut gourmande, elle s’accorde très bien à des grillades de viandes blanches marinées comme le précise le menu du mois mais elle est aussi très bien pour changer de l’habituel pétillant en apéritif. Avec un nom pareil, nul doute que vos convives vont vouloir y goûter, testé et approuvé à la maison !

Pour le second vin, rendons nous à Orange, au Domaine La Biscarelle à cheval entre deux appellations : Côtes du Rhône et Château Neuf du Pape. Cultivées avec une vision écologique, l’expression à cheval n’est pas neutre car 25% des vignes sont labourées avec cet animal, dans le plus grand respect de la terre et des traditions. Créé en 1984 par Gérard Bouyer et repris en 2009 par sa fille et son gendre, le Domaine se compose de 3 principaux cépages : le grenache, le syrah et le mourvèdre. Toutefois, c’est d’une toute petite parcelle de cinsault qu’est issu la cuvée du mois, une bouteille qui porte le joli nom de « Début d’une histoire… ». Ce vin de France est un rouge épicé et fruité, un vin puissant mais pas trop qui convient très bien à une viande rouge. De mon côté j’ai suivi les conseils de Trois Fois vin et je l’ai associé à des magrets de canards braisés, une très belle réussite !

Pour résumer : encore une jolie sélection faite par Trois Fois vin ce mois-ci. Le rosé est parfait pour la saison et le nom du domaine a le mérite de nous donner envie d’en savoir plus. Le rouge est lui aussi intrigant mais lui par le nom de la cuvée très mystérieuse. En bouche, les deux ont fait carton plein sur mes tables d’été, il ne me reste plus qu’à tester la recette du mois qui n’est autre qu’un filet de cabillaud fumé, de quoi me faire patienter jusqu’au prochain coffret ! 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 161 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires