Trois Fois Vin – Juin 2014

Trois Fois Vin – Juin 2014

Trois Fois Vin - Juin 2014
Par Mélanie le 22 juin 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin de ce mois de juin, 2 bouteilles :

  • BODEGA LACUS – Inedito 3/3, Rioja 2012
  • DOMAINE LE FAY D’HOMME, Gros Plant du Pays Nantais « La part du Colibri » 2013

& La fiche dégustation du mois et sa recette

L’avis de la rédaction :

Synonyme d’été et de mois de fête des pères, le mois de juin marque un tournant dans nos repas qui s’annonce beaucoup plus estivaux ! Cela, l’équipe Trois fin Vin l’a bien compris puisqu’ils nous proposent, dans le coffret Tastevin de ce mois ci, 2 jolies découvertes qui accompagneront à merveilles nos menus en terrasse.

Pour un maximum de soleil, rendons-nous tout d’abord en Espagne pour le premier vin, et plus particulièrement dans le Nord Ouest, dans la magnifique région de la Rioja, au Domaine Bodega Lacus. C’est à partir des vignes vendangées manuellement de ce Domaine de 20 Ha qu’est issu le vin rouge Inédito 3/3 à l’appelation Rioja qui est l’une des deux seules régions à avoir l’appelation d’origine de qualité en Espagne. Chaleureux et gourmand, ce vin composé à 70% de Grenache, 15% de Tempranillo et 15% de Graciano est aussi puissant en bouche, notamment avec ses arômes de fruits noirs très mûrs, légèrement balsamiques. Bien équilibré en bouche, il trouvera très bien sa place sur nos tables d’été avec des grillades ou un tian de légumes.

Le second vin nous fait revenir en France dans le Pays Nantais, pour faire connaissance avec Vincent Caillé, talentueux vigneron du Domaine Le Fay d’Homme qui « fait sa part » en conduisant l’ensemble de ses vignes selon le principe de l’Agriculture Biologique. Issue du cépage « Folle Blanche » qui produit de moins en moins de vin, ce muscadet « La part du Colibri » de 2013 est donc un vin peu alcoolisé, fruité avec ses notes d’agrumes et à la robe jaune-vert. Léger mais plein de potentiel, il sera le compagnon idéal des chaudes journées d’été, notamment avec des fruits de mer, salades fraîches et même sushis, à condition de le servir frais.

Pour résumer : Avec ces 2 belles découvertes, on a de quoi régaler nos futurs invités à l’ombre des parasols. Les Papas ne sont également pas en reste car ces 2 vins ont du caractère, tout en ayant ce coté équilibré. La recette de pintade au cerises proposée ce mois ci dans le coffret est aussi une belle idée à proposer à nos convives, à condition d’aimer le sucré salé bien entendu !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires