Trois Fois Vin – Mai 2014

Trois Fois Vin – Mai 2014

Trois Fois Vin - Mai 2014
Par Mélanie le 16 mai 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret « Buissonniers » du mois de mai, 3 bouteilles :

  • Fronton « La Guillote » 2012, CHATEAU BOUISSEL
  • Costières de Nîmes « Vieilles Vignes » 2011, CHÂTEAU DE NAGES
  • Cour-Cheverny « La Porte Dorée » 2010, DOMAINE PHILIPPE TESSIER

& Les fiches de dégustation + la recette du mois

L’avis de la rédaction :

Dans le coffret « Buissonniers » de ce mois de mai, on retrouve 3 bouteilles : 2 rouges et un blanc. Cette seconde formule d’abonnement du site Trois Fois Vin regroupe les 2 vins du coffret « Tastevin » basé sur la découverte ainsi qu’une troisième bouteille qui nous emmène d’avantage vers l’univers des grands crus.

Coté découverte, on a tout d’abord un vin rouge du Château Bouissel, domaine de 21 hectares situé dans le Tarn, près de Toulouse et Montauban. Cette cuvée « La Guillotte » de 2012 a remporté une médaille d’argent lors du concours des vins du sud-ouest 2014, autant vous dire que ce cépage noir intitulé « La Négrette » a forte réputation dans le pays Toulousain ! Celui-ci produit un vin aromatique et structuré, on est donc ravi de pouvoir goûter ce vin riche, aux arômes de violette, réglisse et cassis, à déguster sur sa jeunesse idéalement en apéritif avec des tranches de saucissons ou des tapas.

Le second vin découverte de ce coffret nous emmène sur les Terres Méditerranéennes au Château de Nages, domaine de vignerons de pères en fils depuis 4 générations qui désormais est un vignoble certifié agriculture biologique. A la robe grenat profond, ce Vieilles Vignes de 2011 à l’appellation Costières de Nîmes est un vin puissant aux arômes de fruits rouges, de poivre et d’épices orientales, avec même des notes d’herbes aromatiques. Idéal pour accompagner des viandes braisées, il sera aussi très bien avec un carré d’agneau au romarin, que cela soit maintenant ou dans 3 à 5 ans.

Le dernier vin de ce coffret nous conduit sur la route des châteaux de la Loire et plus particulièrement à Cheverny, au Domaine Philippe Tessier pour découvrir une petite appellation purement locale : Le Romorantin. Intitulée « La Porte Dorée », cette cuvée de 2010 est vendangée manuellement à partir des vignes les plus âgées du cépage (soit de 40 à 90 ans), ce qui lui donne ces notes florales mais aussi minérales si particulières. Parfait avec  un plat crémeux ou relevé, ce blanc sec révèlera aussi tous ses arômes avec un plat exotique, comme la recette de crevettes au lait de coco, gingembre et citronnelle fournie dans la box. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

 

Pour résumer : Ce coffret Buissonnières se révèle être un bon compromis entre les amateurs de vins et les plus confirmés. Les trois vins de cette sélection soigneusement emballés dans leur coffret sous forme de valise sont tous les trois issus de l’agriculture biologique, ce qui permet de découvrir de nouvelles saveurs, de quoi surprendre nos futurs invités !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires