Trois Fois Vin – Mai 2015

Trois Fois Vin – Mai 2015

Trois Fois Vin - Mai 2015
Par Mélanie le 25 mai 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin de mai, 2 bouteilles : 

  • Terrasse du Larzac Coteaux du Languedoc 2011, L’ESPRIT DE LA BASTIDE AUX OLIVIERS
  • Cuyo Torrontes 2014, ASTICA

& La fiche menu du mois et sa recette de risotto aux asperges vertes

L’avis de la rédaction :

Et si on allait au soleil pour cette nouvelle box Trois Fois vin ? Le coffret Tastevin, premier de la gamme, nous propose deux vins qui nous feraient presque oublier le temps maussade de ce mois de mai. En effet, celui contient un vin argentin et un vin du sud de la France alors c’est parti pour un voyage viticole et ensoleillé.

Commençons en douceur avec le vin rouge qui nous vient du Domaine de Familongue et plus particulièrement de la lignée des cuvées « L’esprit de la Bastide aux Oliviers ». C’est là, à l’ouest de Montpellier que deux retraités autodidactes ont décidés de s’adonner à leur passion en élaborant 12 cuvées, toutes avec la particularité de la propriété à savoir un oiseau dessiné sur les étiquettes (tout simplement car ils élèvent aussi des oiseaux protégés en volière tout près des vignes). Le vin choisi dans la box est donc un AOP Coteaux du Languedoc intitulée Terrasse du Larzac, un rouge puissant et frais parfait pour affronter le soleil ! L’heure des barbecues étant commencée, il est proposé de le déguster avec des magrets de canards grillés : testé et approuvé !

Pour la deuxième bouteille, c’est là que l’on fait des milliers de kilomètres pour découvrir le vin argentin sélectionné ce mois-ci. Allons donc à 1200m d’altitude, au pied des Andes, pour découvrir Astica, un domaine où les vignes se mêlent aux oliviers pour un écosystème parfait. Parmi les cuvées produites se trouve ce Torrontes, cépage emblématique du pays qui ressemble beaucoup à notre muscat français et qui pour autant n’est que très peu exporté. On a donc de la chance de retrouver dans notre box ce vin blanc frais et fruité, avec toutefois un côté acide qui le rend très bien avec un plat de boisson. Son bouchon à vis en fait aussi un vin parfait pour un déjeuner improvisé sur l’herbe avec pourquoi pas une belle salade composée, c’est d’ailleurs comme cela que nous l’avons dégusté lors d’une belle journée ensoleillée.

 

Pour résumer : Que cela fait du bien de retrouver un peu de soleil dans cette nouvelle box Trois Fois Vin ! Les deux cuvées présentées sont bien différentes à la dégustation mais les arômes sont là et la fraîcheur aussi. En plus, il est très appréciable de recevoir un vin étranger dans le coffret,  il faut vraiment que cette opération soit plus souvent renouvelée car ces vins sont généralement de très belles découvertes.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires