Trois Fois Vin – Mai 2016

Trois Fois Vin – Mai 2016

Trois Fois Vin - Mai 2016
Par Mélanie le 31 mai 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret Tastevin du mois de mai, deux bouteilles : 

  • Côtes du Rhône Régulus 2015 – DOMAINE CLAVEL
  • Bourgueil cuvée « 20 » 2014 – LES FRERES GAMBIER

& Le magazine du mois et sa recette de poulet aux noix de cajou

L’avis de la rédaction :

En mai, le coffret Tastevin proposé par la Box Trois Fois Vin nous propose une sélection de deux bouteilles bien différentes mais ayant tout de même un point commun : elles sont parfaites l’une comme l’autres pour des apéritifs dinatoires en famille ou entre amis. Découvrons donc ces deux vins qui s’adaptent parfaitement à l’arrivée des beaux jours.

Dans l’habituel coffret cartonné en forme de valisette, je tombe tout d’abord sur le menu du mois. J’y découvre donc les deux cuvées choisies pour le coffret Tastevin, premier de la gamme, mais aussi celles qui composent le coffret Buissonniers et le coffret Cachottiers, le haut de gamme de la box. En fin de mag’, il y a aussi comme tous les mois la recette et cette fois-ci c’est un poulet aux noix de cajou, un plat salé sucré qui met l’eau à la bouche !

Pour tester idéalement cette recette, c’est le vin blanc que Marie Dominique Bradford nous conseille de déboucher, un Côtes du Rhône qui nous vient du Domaine Clavel. C’est assez rare de recevoir un blanc de cette région dans les box, j’en suis donc ravie. Située non loin des Cévennes, cette propriété qui est dans la famille Clavel depuis 1640 accorde une haute importante au respect de ses terres et de ses traditions. Cultivées en agriculture raisonnée, les vignes du Domaine sont sur l’appellation Saint Gervais, les cépages Grenache et Viognier utilisés dans la cuvée montrent parfaitement la fraîcheur et les notes fruitées des lieux. Avec ces arômes de fruits murs comme la pêche ou la poire, ce vin blanc est gourmand et frais à la fois, un vin parfait avec la recette du mois donc, mais aussi des plats au curry : une vraie merveille !

Pour le second vin, on va bien plus au nord et dans une région très viticole assez peu représentée dans les box : la Touraine. Parmi les nombreuses appellations rouges qu’offre cette région on retrouve celle présente dans ce coffret à savoir le Bourgueil. Très proche de Chinon sur la rive droite de la Loire, le Domaine des Ouches est tenu par les 2 frères Gambier qui sont sans cesse à la recherche d’innovations dans leur production, deux vrais passionnés du monde viticole ! Pour cette cuvée 20, c’est le cépage Cabernet Franc qui est représenté à 100%, pour un vin gourmand et fruité, à déguster sur sa jeunesse comme le suggère la box pour profiter pleinement de ses notes de fruits noirs et d’épices. Assez tanique, c’est le vin parfait avec de la charcuterie ou des tapas, idéal donc pour donner une touche de caractère à un apéritif dinatoire.

 

En résumé : les deux vins bien de ce nouveau coffret Tastevin sont bien différents, pour mon plus grand plaisir ! J’ai une nouvelle fois découvert des cuvées de caractère qui ont été accueillies avec succès à la maison lors de bons moments conviviaux entre amis, encore une réussite pour Trois Fois Vin.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires