Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Trois Fois Vin – Mars 2015

Trois Fois Vin – Mars 2015

Trois Fois Vin - Mars 2015
Par Mélanie le 27 mars 2015

Contenu de la Box :

Dans le premier coffret de la gamme à savoir le Tastevin, 2 bouteilles : 

  • Costières de Nîmes blanc 2014 – CHATEAU VESSIERE
  • Côtes du Roussillon rouge 2013 – MAS LAS CABES

& Le livret dégustation et sa recette du mois

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de mars synonyme de hausse des températures et de renaissance de la vigne, la passionnée Marie-Dominique Bradford nous a sélectionné deux vins en apparence bien différents pour le coffret Tastevin. Au fil de la découverte de ces deux bouteilles, on s’aperçoit qu’ils bénéficient tous les deux du climat méditerranéen, de quoi bien débuter le printemps !

La première bouteille est un vin blanc du Château Vessière, un domaine où le vignoble de 65 hectares en plein cœur des Costières de Nîmes s’étend entre la méditerranée et les bords de la Camargue. Depuis 7 générations, on cultive la vigne avec amour dans ce domaine, encore plus depuis 2013 puisque celui a été converti en agriculture biologique. Le vin blanc à l’appellation Costières de Nîmes reçu dans le coffret est un vin rempli de fraîcheur, un Vallée du Rhône comme on les aime, notamment avec des plats de poissons pour associer divinement son côté acide et minéral. Dégusté frais, il peut même se révéler être le bon compagnon d’un apéritif, testé et approuvé avec des accras et autres petites bouchées.

La seconde bouteille nous emmène cette fois ci aux bords des Pyrénées, dans la commune d’Espira de l’Agly juste au-dessus de Perpignan. C’est là qu’est implanté le Mas Las Cabes, une propriété achetée par un grand nom viticole de la région à savoir la famille Gardiès. Entièrement en agriculture biologique, le vignoble propose deux cuvées dont le rouge Côtes du Roussillon reçu ce mois-ci. Composé notamment de Syrah et de Grenache noir, ce rouge n’en reste pas moins un vin frais, avec des tanins souples en bouche et des notes de fruits rouges et d’épi ces. Une fois carafé, il révélera tous ses arômes et sa puissance pour s’accorder à merveille avec la recette proposée ce mois-ci : un gigot d’agneau à l’ail et au romarin qui est d’une simplicité enfantine à réaliser (à condition de maîtriser la cuisson) !

Pour résumer : de la fraîcheur et du fruit, voici ce qui était au menu de la box Tastevin de chez Trois Fois Vin ce mois-ci. C’est une nouvelle fois des bouteilles et des domaines du sud de la France que l’on découvre mais si on recherche des vins aromatiques et faciles à associer on aimera forcément cette nouvelle sélection comme d’habitude bien présentée dans sa petite valisette en carton !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 162 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires