Trois Fois Vin – Octobre 2014

Trois Fois Vin – Octobre 2014

Trois Fois Vin - Octobre 2014
Par Mélanie le 15 octobre 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret Buissonniers du mois d’octobre, 3 bouteilles : 

  • Plan de Dieu « Florentin » LA BASTIDE SAINT VINCENT 2012
  • « Aillargues » IGP Cévennes LES LYS 2012
  • Saint Emilion Grand Cru CHATEAU PUY-RAZAC 2012

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

L’automne étant arrivée et bien installée, il est temps pour le coffret Trois Fois Vin de nous proposer des cuvées de caractère, à déguster autour d’une bonne table, que cal soit avec des plats longuement cuisinés ou avec des tapas : le tout étant de passer un moment convivial et gourmand.

Pour amorcer tout doucement cette nouvelle saison, rendons-nous dans une région de France où les températures sont encore clémentes : le Vaucluse. C’est sur ces terres sèches et ensoleillées qu’est implanté le domaine « La Bastide St Vincent », propriété familiale depuis la fin du 18ème siècle. Parmi les cuvées récoltées, on retrouve la Florentin, un AOC Côtes du Rhône qui se révèle être un vin rouge au nez riche et aux tanins fins. Sur sa jeunesse, il sera parfait pour accompagner de l’agneau ou un plat plus exotique comme des burritos.

Pour le second vin, c’est dans les Cévennes que nous nous rendons afin de faire connaissance avec deux passionnés, un français et un irlandais qui ont souhaité faire des vins modernes et naturels. Il est donc normal que les vignes de leur propriété, le Domaine des Lys, soient converties en Agriculture Biologique. La bouteille d’Aillargues, un vin blanc IGP Cévennes ne déroge pas à cette règle, ce qui donne un vin rempli d’arômes et de fruits pour un moment frais et agréable.

Enfin, pour le dernier vin, c’est sur des terres viticoles très connues que l’on se rend à savoir dans le Bordelais, au Château Puy-Razac situé à Saint Emilion. Catherine Thoilliez qui a repris la suite de son grand père sur cette propriété cultive les raisins en agriculture raisonnée, pour des vins de qualité à des prix encore raisonnables pour cette appellation. Le vin rouge Saint Emilion Grand Cru reçu ce mois ci en est le parfait exemple, on a un vin très aromatique et avec une belle minéralité, parfait avec la recette de magrets de canard aux figues proposée ce mois ci.

Pour résumer : avec cette sélection de deux vins rouges et d’un vin blanc, nul doute que nous sommes bien entrés dans l’automne. L’heure est venue de faire de bons petits plats de saison, à accompagner avec l’une des trois bouteilles du coffret pour un repas réussi et pleins de saveurs. Et puis, comment ne pas être ravi du contenu du coffret avec un Grand Cru Saint Emilion !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 161 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires