Trois Fois Vin d’Août 2017

Trois Fois Vin d’Août 2017

Par Mélanie le 14 septembre 2017

Dans le coffret Tastevin d’août 2017, 2 bouteilles :

  • Rioja 2016 – CASTILLO LABASTIDA (Espagne)
  • Douro Pios 2016 – QUINTA DE VALE DE PIOS (Portugal)

& La fiche menu du mois

 

En août, place au soleil avec Trois Fois vin avec une sélection qui va clairement nous faire voyager. En effet pour ce coffret estival l’équipe a décidé de ne proposer que des vins étrangers, que cela soit pour le coffret Tastevin, coffret reçu ici et premier de la gamme, mais aussi pour les 3 autres qui font clairement faire un tour du monde.

 

Dans l’habituelle valisette cartonnée, c’est avec plaisir et surprise que je découvre les deux vins choisis qui nous emmène en Espagne et au Portugal : quand je vous dit que l’on va voir le soleil ! A côté, on  a toujours le livret menu du mois et sa recette qui elle aussi nous fait voyager puisqu’il s’agit de focaccia aux tomates séchées, olives, fêta et romarin, pain typique venu tout droit d’Italie.

 

Rioja, Castillo Labastida ESPAGNE

Commençons notre découverte par cette bouteille venue tout droit du centre de l’Espagne. Sur le terroir de la Rioja, région viticole très célèbre qui bénéficie, avec la région du Piorat en Catalogne, d’une appellation supérieure à toutes les autres en Espagne, ce vin rouge nous vient de la Bodega Castillo Labastida. Implantée sur l’une des 3 sous-régions de la Rioja à savoir l’Alavesa, cette cave est reconnue depuis plus d’un siècle pour la qualité de ses vins.

Composé uniquement de Tempranillo, cépage roi de l’apellation Rioja, ce rouge d’une belle intensité se consomme idéalement avec les incontournables tapas espagnoles mais il est aussi très bien avec un plat, une belle assiette de pâtes ou des brochettes pour coller à la saison. En bouche, on a un bel équilibre entre fruit et épices, des arômes qui se dévoileront en laissant le vin vieillir quelques années.

 

Douro Pios, Quinta de Vale de Pios PORTUGAL

Direction maintenant l’ouest du Portugal pour découvrir une exclusivité proposée par Trois Fois Vin dans ce coffret à savoir un blanc à l’apellation Douro Doc qui nous vient donc de la vallée de Douro au cœur du parc naturel du même nom. C’est là qu’est implanté le domaine Quinta Vale de Pios, un vrai coin de paradis où oliviers et vignes bénéficient d’une ligne d’eau qui préserve toute la production.

Composé de trois variétés de vins propres à la région, ce blanc est un vin à boire jeune pour garder toute sa fraîcheur. A la dégustation ce sont clairement les agrumes qui dominent ce qui donne un vi parfait pour la saison. En apéritif avec des bouchées au poisson ou pourquoi pas avec du fromage comme le suggère la box, ce vin vous donnera envie de rester en été. Il donne également envie d’en tester d’autres du terroir portugais !

 

Notre note : 9.4/ 10

Recevoir des vins étrangers dans une box est toujours un vrai plaisir, merci à l’équipe pour cette initiative ! Avec un blanc et un rouge l’équilibre est également bien trouvé. On ne parle pas beaucoup des vins espagnols et portugais alors ces deux bouteilles ont été de belles découvertes, tant au niveau des domaines que du goût en bouche !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires