Trois Fois Vin de Janvier 2018

Trois Fois Vin de Janvier 2018

Par Mélanie le 4 février 2018

Dans le coffret Tastevin de Trois Fois Vin de janvier 2018 :

  • Le Marin, AOC La Clape 2017 – DOMAINE SARRAT DE GOUNDY
  • Plan de Dieu, Côtes du Rhône Village 2016 – DOMAINE ROSE-DIEU

& Le livret du mois

Narbonne et Orange, voici les deux villes mises à l’honneur dans cette box Trois Fois Vin de janvier 2018 ! On commence donc l’année par du soleil au travers de ce coffret Tastevin, premier de la gamme.

Dans l’habituelle valisette en carton les deux bouteilles s’accompagnent du menu et des conseils de Marie-Dominique Bradford, la fondatrice de la box. On y trouve aussi la recette du mois, un incontournable de la cuisine française à savoir les moules marinières qui s’accordent parfaitement à la première cuvée de ce coffret.

 

Le Marin DOMAINE SARRAT DE GOUNDY

Pour accompagner des moules, vous vous doutez bien que cette cuvée est un vin blanc sec. Produit aux bords des côtes méditerranéennes tout près de Narbonne et sur les terres de la Clape qui donne le nom à l’AOP, ce vin profite d’un climat chaud et sec ou la fraîcheur domine. Coté cépages, il en contient pas moins de 5 avec en majeure partie du bourboulenc et du grenache blanc.

Avec une robe jaune or et un nez très frais, ce vin blanc met le fruit en valeur avec des notes de fruits jaunes et des touches gourmandes. A la dégustation il est équilibré, c’est un vin parfait avec du poisson ou des crustacés voir même un fromage de chèvre. Attention il faut le servir frais pour vraiment voyager dans le sud de la France.

 

Plan de Dieu DOMAINE ROSE-DIEU

Pour cette deuxième cuvée, direction un jeune domaine tenu par Damien Rozier qui a acheté ses premières vignes en 2012. Des 2.5 hectares au départ il compte en compte aujourd’hui 10 sur le terroir du Plan de Dieu dans la Vallée du Rhône. Vendangés manuellement, les deux cépages de ce vin rouge à savoir grenache et syrah sont un bel aperçu de cette région proche d’Orange.

Puissant et charpenté, ce vin profite lui aussi du climat méditerranéen pour garder une touche fruitée avec la présence de fruits noirs. A la dégustation qui peut se faire jusqu’en 2021, ce rouge mettra en valeur des plats de viandes rôties ou mijotées. C’est donc un vin idéal pour accompagner de bons petits plats d’hiver.

Notre note : 8.4/ 10

Le sud de la France est une nouvelle fois mis en avant dans ce coffret Tastevin, les cuvées sont de qualité et peuvent aussi bien être dégustées aujourd’hui que dans un ou deux ans. On découvre également que de la volonté de petits viticulteurs donne aussi de très bons vins.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 163 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires