Trois Fois Vin de Juillet 2017

Trois Fois Vin de Juillet 2017

Par Mélanie le 1 août 2017

Contenu de la box :

  • Fronton « Le Beau Vin » 2014 – CHATEAU BOUISSEL
  • Chardonnay-Rolle IGP OC 2016 – FAMILLE CROS-PUJOL

& Le livret Menu du mois et sa recette de Wrap au Poulet Mariné

Pour ce mois de juillet, le soleil est à l’honneur du coffret Tastevin ! En effet, les deux bouteilles proposées nous viennent toutes les deux du sud de la France et même plus précisément du Languedoc avec un rouge et un blanc pour coller aux mieux aux besoins estivaux.

Commençons par la bouteille de vin rouge qui nous emmène au Château Bouissel, un domaine situé dans le Tarn et Garonne, entre Montauban et Toulouse qui a reçu l’une des plus belles récompenses à savoir l’un de ses vins classé parmi les 35 meilleurs du monde. C’est donc un plaisir de découvrir une cuvée de leur gamme dans cette box avec « Le Beau Vin », un Fronton de 2014 qui ne demande qu’à être dégusté dès aujourd’hui et jusqu’en 2020.

Composé de négrette, malbec, syrah et cabernet sauvignon, ce rouge produit en agriculture biologique comme l’intégralité du Domaine depuis 2008 est très parfumé mais puissant. A la dégustation et avec de bonnes grillades, ses notes de fruits noirs prennent le dessus ce qui le rend corsé mais parfait en cette saison, on peut même l’associer à de bonnes tapas qui sont souvent de mise en été !

Pour le second vin, allons un peu plus à l’est au Domaine de la Famille Cros-Pujol. Situé à quelques kilomètres de Béziers. Famille de vignerons depuis 1877, les Cros-Pujol produisent des vins au Château Grézan, un lieu chargé d’histoire sur le territoire de Faugères.

Le vignoble est situé en légère altitude pour apporter de la fraîcheur aux cuvées, leur travail de la vigne est quant à lui précis et exigent pour obtenir des vins expressifs. Exemple avec la Cuvée Le Châtelet reçue ici, Un vin blanc composé de Chardonnay, un cépage dont la réputation n’est plus à faire, mais aussi de Rolle, un autre composant moins connu qui a pourtant de grands adeptes dans le sud.

Ce mélange donne un vin fin, frais et forcément fruité, une cuvée à boire rapidement pour bien en profiter. Pour la période, il se déguste très facilement avec de grosses assiettes de salades ou à l’occasion avec un dessert frais et fruité.

Notre note : 8.2/ 10

En résumé : un rouge et un blanc, le tout avec un maximum de fraîcheur et de fruité : voici ce qui vous attend avec ce nouveau coffret Trois Fois Vin. Pour la saison ces deux cuvées sont juste parfaites car elles s’adaptent parfaitement à des plats d’été, en plus ce ne sont pas des vins de garde alors il serait dommage de se priver !

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 160 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires