Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Trois Fois Vin Septembre 2017

Trois Fois Vin Septembre 2017

Par Mélanie le 13 octobre 2017

Dans le coffret Tastevin de septembre, 2 bouteilles :

  • L’affirmé, Gaillac 2015 – DOMAINE DE BROUSSE
  • La Grangette Blanche, Grignan les Adhémar 2014 – CHATEAU BIZARD

& le livret menu du mois

Arrivée avec un peu de retard suite à un problème d’approvisionnement, la petite valisette cartonnée Trois Fois vin du mois de septembre fait la part belle au sud de la France. Dans le coffret Tastevin, premier de la gamme, j’ai en effet découvert un vin du Tarn et un autre de la Vallée du Rhône.

 

L’affirmé – DOMAINE DE BROUSSE

Pour le premier vin, direction le Domaine de Brousse situé tout près d’Albi. Fondé en 1921, 3 générations se sont succédé à la tête de la propriété aujourd’hui tenue par Amandine Boissel, arrière petite fille du fondateur. Etendu sur près de 10 hectares, le vignoble est exposé plein sud et actuellement en conversion biologique pour être complètement raccord avec les valeurs des propriétaires qui ont à cœur de respecter les terres et le mode de culture.

Parmi la production composée de blancs, rosés et rouges, on retrouve le Gaillac Rouge proposé dans le coffret, une cuvée portant le nom de « l’Affirmé » et qui est du millésime 2015. Grâce à l’ensoleillement des vignes, les raisins cueillis à maturité regorgent de fruit et ça se sent à la dégustation. On le sent notamment grâce au 75% de Duras, un cépage du Tarn très utilisé dans les vins de Gaillac. Avec un temps de garde de 3 à 5 ans, ce rouge se déguste dès maintenant pour profiter de tout son fruité mais aussi de quelques notes épicées et très peu taniques.

 

Grangette Blanche – CHATEAU BIZARD

Pour le second vin, place à un blanc cette fois avec la cuvée « Grangette Blanche » du Château Bizard. Pour les anciens abonnés, cette propriété n’est pas inconnue car nous avons déjà pu tester un vin de ce domaine. Pour rappel, les vignes du le Château Bizard qui est une ancienne magnanerie (culture de vers à soie) ont été plantées en 1862 et depuis seule la famille MISSOL exploite les lieux. Sur la Vallée du Rhône, le vignoble bénéficie bien sûr du soleil mais aussi du mistral pour une vraie qualité de raisins.

Après avoir dégusté la cuvée Blanc d’Amour, je découvre maintenant la Grangette Blanche qui se compose uniquement de grenache blanche et de viognier. Au nez les arômes de fruits se bousculent et se retrouvent ensuite en bouche  pour un vin harmonieux et doté d’une belle minéralité. Dégusté bien frais, les poissons seront un accompagnement parfait voir même la soupe froide de petits pois et concombre proposée dans le menu du mois qui accompagne les bouteilles et qui est toujours très complet.

 

Notre note : 8.0/ 10

Des vins frais et fruités à déguster de suite, voilà le résumé de cette nouvelle box Trois Fois Vin qui nous fait découvrir de nouveaux vins du sud de la France. Avec un rouge et un blanc l’équilibre est également trouvé, une box simple mais qui plait à coup sûr.

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 162 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires