Trouve Ton Vigneron – Juillet 2017

Trouve Ton Vigneron – Juillet 2017

Par Pauline le 4 août 2017

Contenu de la box Trouve Ton Vigneron de juillet 2017 :

  • Une bouteille de vin blanc Rouviège 2016, AOP Languedoc – Le Clos d’Elle
  • Une bouteille de vin rouge Syrha 2016, IGP Pays d’Oc – Le Clos d’Elle
  • Une bouteille de rosé Indescent 2016, IGP Pays d’Oc – Le Clos d’Elle
  • Le magazine Trouve Ton Vigneron

Trouve Ton Vigneron, c’est la box idéale pour les amateurs de vins qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire et sur les vignerons qui se cachent derrière de bonnes bouteilles !

Pour sa box de juillet, Trouve Ton Vigneron nous fait découvrir le Domaine familial Le Clos d’Elle à travers un vin rouge, un vin blanc et un rosé. Créé en 1987, le vignoble du Domaine Le Clos d’Elle est une affaire de famille où règnent l’envie de transmettre savoir-faire et amour du raisin. Grâce au magazine qui accompagne la box, nous pouvons en savoir plus sur ce vignoble mais également lire une interview du vigneron Monsieur Bousquet. Ce que nous apprécions particulièrement aussi dans le magazine, en plus des recettes, ce sont les petites questions qui nous permettent d’améliorer nos connaissances sur le vin !

Passons à la découverte des vins avec tout d’abord le vin blanc Rouviège 2016, AOP Languedoc. Ce vin réalisé à partir de Roussanne (90%) et de Vermentino (10%) est un vin charnu qui se distingue tout d’abord par sa couleur jaune pâle, sa belle brillance et ses reflets dorés. Au nez, nous apprécions les touches de fruits frais, d’arômes de poire fraîche mais également de poivre blanc. Et en bouche, ce vin dévoile un joli gras ainsi que des notes de miel, d’épices et de fruits frais. Pour terminer, ce vin possède une fine amertume fraîcheur et une belle longueur. Et pour l’accompagner, quoi de mieux qu’un plat de tajine de poulet aux pêches ? Une recette à retrouver dans le magazine Trouve Ton Vigneron !

Nous ouvrons ensuite la bouteille du vin rouge Syrha 2016, IGP Pays d’Oc du Domaine Le Clos d’Elle. Ce vin réalisé à partir de Syrah possède une belle couleur grenat et une belle limpidité. Au nez, nous sentons des notes de fruits noirs, de cassis, de mûres et d’épices. En bouche, nous nous délectons de sa belle fraîcheur, des légers tanins et des petits côtés gourmands de ce vin. Un vin à déguster avec des viandes rouges, des plats cuisinés ou des charcuteries ! Mathieu Bousquet, le gastronome du Domaine Le Clos d’Elle, nous conseille une moussaka d’aubergine à l’agneau.

La troisième bouteille est à la hauteur des deux précédentes. Le vin rosé Indescent 2016 IGP Pays d’Oc est réalisé à partir de Grenache (50%), de Cinsault (25%) et de Syrah (25%). Sa couleur rose pâle et sa belle brillance promettent une belle découverte pour l’apéritif et nous n’avons pas été déçus. Au nez, nous avons des arômes de fruits rouges, de fraises et de framboises et en bouche nous sentons une belle tension et un parfait équilibre entre le gras et la gourmandise avec une pointe minérale. Ce rose de déguste à l’apéritif, avec des poissons grillés ou des charcuteries. Et la recommandation de Mathieu Bousquet est un plat de brochettes de melon et de gambas.

Notre note : 9.6/ 10

Grâce à la box Trouve Ton Vigneron, nous pouvons déguster trois bonnes bouteilles du même vignoble et en savoir plus sur ce qui se cache derrière. Un joli et délicieux concept !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trouve ton vigneron :

Rating: 3.5. From 61 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Trouve ton vigneron

Voir tous les tests Trouve ton vigneron

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires