Trouve ton vigneron – Mars 2016

Trouve ton vigneron – Mars 2016

Trouve ton vigneron - Mars 2016
Par Billie le 1 juin 2016

Contenu de la Box :

  • Une bouteille de vin blanc, Les Trois Puechs – Cuvée Julie – AOP Languedoc 2013
  • Une bouteille de vin rosé, Les Trois Puechs – AOP Languedoc 2015
  • Une bouteille de vin rouge, Les Trois Puechs – Cuvée Tradition – AOP Languedoc 2015
  • Un livret d’informations
  • Des bonbons

L’avis de la rédaction :

La box de ce mois met à l’honneur le Domaine Les Trois Puechs qui proposent trois bouteilles en AOC Languedoc. Nous avons reçu cette box soigneusement emballée dans du carton épais, chaque bouteille étant elle-même emballée dans une boite individuelle avec un petit bonbon à l’intérieur. La boite contient également un livret présentant le domaine, ainsi qu’une fiche technique pour chaque bouteille.

Le domaine Les Trois Puechs est une exploitation gérée par Jacques Couderc et sa famille qui a pour objectif d’améliorer sans cesse la qualité des produits. Comme son vigneron, ce domaine propose des vins avec un caractère très affirmé. Petit détail qui est un premier bon signe : le domaine fait partie des Vignerons Independants. Avant même de goutter le vin, je trouve que c’est déjà révélateur de la démarche du vigneron. Deuxième petit détail : les bouchons sont en liège.

La première bouteille testée est la cuvée Julie 2013 du Domaine Les Trois Puechs, en AOP Languedoc. C’est la belle découverte de la box. D’une couleur jaune clair, la robe est belle et le nez est assez parfumé. Très agréable en bouche, ce vin est d’abord fruité et ensuite assez texturé. Son petit défaut est le taux d’alcool assez présent et qu’il est peut-être un peu court en bouche. L’équilibre général reste très plaisant. C’est le genre de vin blanc que l’on prend un grand plaisir à déguster.

La deuxième bouteille est le rosé Les Trois Puechs 2015, aussi en AOP Languedoc. Elle remplit complètement les attentes d’un rosé du sud de la France. D’une belle couleur, il est fruité également et à boire bien frais. Il fera le bonheur en accompagnement d’un bon barbecue. Une pointe un peu acide sur la fin est son seul défaut.

La troisième et dernière bouteille nous fait découvrir la cuvée tradition 2015, toujours en AOP Languedoc. Comme les autres bouteilles, sa couleur est intense et déjà une belle promesse d’arômes riches. On reste sur les notes fruitées et il vaut mieux la déguster avec une pièce de viande rouge tant elle est intense. A garder en cave un petit peu pour en profiter encore d’avantage.

Pour conclure, cette boite est une belle découverte d’un domaine qui nous promet de belles choses et surtout d’un AOP du Languedoc en blanc qui reste un vrai plaisir à déguster.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Trouve ton vigneron :

Rating: 3.5. From 61 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Trouve ton vigneron

Voir tous les tests Trouve ton vigneron

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires