Une Petite Mousse – Aout 2015

Une Petite Mousse – Aout 2015

Une Petite Mousse - Aout 2015
Par Francois le 14 septembre 2015

Contenu de la Box :

  • Ackerland, blonde, brasserie Meteor, France
  • Corsendonk Apple White, blonde, brasserie Corsendonk, Belgique
  • Blanche de Sassenage, blanche, brasserie des Cuves, France
  • Vedett, blanche, brasserie Duvel Moortgat, Belgique
  • Double Joker IPA, blonde, brasserie Williames brothers, Ecosse
  • Bornem Triple, blonde, brasserie Van Steenberge, France
  • Livret guide, présentant chaque bière avec avis d’expert

L’avis de la rédaction :

Eté oblige, Une Petit Mousse du mois d’Août a ciblé sa sélection sur une notion de rafraichissement et de désaltération. En effet, les bières de couleur claire et peu alcoolisées sont réputées pour leur côté désaltérant et les bières blanche en particulier. Les bières plus sombres et/ou plus fortes en alcool ayant plus de corps, elles sont plutôt réservées à la dégustation.

Pour ce mois d’été, comme à l’accoutumée on trouve dans notre box des bières belges mais également des bières issues de brasseries artisanales françaises. Exceptionnellement une bière en provenance d’Ecosse est venue se glisser dans la box.

 

La Belgique nous est représentée ce mois-ci par une très belle création de la brasserie Corsendonk, qui est une brasserie particulière. En effet, cette brasserie belge crée des recettes mais elle les produit dans d’autres brasseries. La Apple White proposée est une belle blonde pleine d’excellents arômes floraux et fruités et nous en fait oublier son faible taux d’alcool.

La Vedett, issue de la brasserie bien connue Duvel Moortgat est une bière blanche très agréable et bien parfumée à la coriandre, comme c’est souvent le cas pour les bières blanches. Parfaite pour se désaltérer au bord de la piscine en plein soleil !

Côté français, une bière Ackerland de la brasserie Meteor nous est proposée mais n’étant pas fan de ce style (Pilsener) je ne pourrais pas donner un avis objectif.

La blanche de Sassenage, qui nous provient de la région grenobloise est issue d’une brasserie artisanale et tient toutes les promesses qu’une brasserie de petite taille et de qualité peut offrir. Une belle découverte.

La Bornem triple est également française et son style :bière d’Abbaye est totalement adapté à une bière qui s’inspire totalement d’un style belge que nous connaissons tous.

Enfin, la meilleure surprise nous vient d’Ecosse. Une double Joker IPA pleine de bons arômes d’excellents houblons bien mis en valeur dans un bel équilibre de malt qui nous laisse un beau final délicatement amerisé.

Si un jour vous allez en Ecosse, ne manquez pas de visiter Inverness et son lac bien connu, les îles Sky et leurs paysages incroyables et trouvez une Double Joker IPA pour mieux apprécier le décor!

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires