Une Petite Mousse – Avril 2014

Une Petite Mousse – Avril 2014

Une Petite Mousse - Avril 2014
Par Francois le 12 mai 2014

Contenu de la Box :

Contenu de la Box :

Les 6 bières du mois (dans l’ordre de dégustation préconisé) :

  • Fleurac blonde – Brasserie Fleurac – France
  • Hophophop Amarillo – Brasserie Corrézienne – Pale Ale – France
  • Spaceman – Brasserie Brewfist – IPA (Italian Pale Ale) – Italie
  • St Feuillien Brune – Brasserie St Feuillien – Belgique
  • Artevelde Grand Cru – Brasserie Huyghe – Belgique – blonde
  • Péché Mortel – Brasserie Dieu du ciel – Canada – bière noire

+ un livret guide de dégustation.

+ 3 petits Carrés Michel et Augustin.

L’avis de la rédaction :

A l’heure où la biérologie devient de plus en plus populaire et où les brasseries artisanales se développent de plus en plus, La Petite Mousse nous offre la possibilité de découvrir des bières de différentes origines, de différents types. En nous proposant une sélection internationale, La Petite Mousse nous permet ainsi d’élargir nos connaissances, de découvrir, comparer, analyser mais avant tout de nous faire plaisir. La fabrication de la bière est un processus complexe et beaucoup de facteurs peuvent agir sur les arômes, les saveurs, orienter le goût. Les ingrédients utilisés et leurs proportions reflètent parfois un style de bière typique d’un pays. Le juste équilibre des ingrédients fera souvent la différence et c’est l’expérience et le talent du brasseur qui sera déterminant.

Ce mois-ci, quatre nations sont représentées dans notre carte des bières. Deux bières belges (la Belgique aurait-elle une réputation à défendre ?), une bière italienne, une bière canadienne, et bien entendu deux bières françaises, comme d’habitude.

La sélection est très variée et vraiment intéressante.

On y découvre deux bières fortement houblonnées, dont la bière de Corrèze, qui met en avant cet excellent houblon : Amarillo. Ceux qui apprécient ces saveurs résineuses de houblons seront également heureux de découvrir la Spaceman, qui est une belle surprise.

Notre box est également joliment constituée d’une Fleurac douce et parfumée, d’une Artevelde Grand Cru originalement épicée, d’une St Feuillien réputée, et d’une merveilleuse Stout canadienne, infusée au café, qui est le coup de coeur de la Petite Mousse.

Un guide de dégustation, bien détaillé, nous accompagne dans notre dégustation avec détails, avis d’expert, analyse des sens, photos.

Les bières sont très bien emballées.

En conclusion, on peut dire que notre box est plus que convenablement constituée de bières de divers horizons. On y trouve des bières de qualité et de caractère et le seul regret pourrait être de n’avoir qu’un exemplaire de chaque. A déguster les yeux fermés !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires