Une Petite Mousse – Avril 2017

Une Petite Mousse – Avril 2017

Une Petite Mousse - Avril 2017
Par Pauline le 9 mai 2017

Contenu de la Box :

  • Super des Fagnes – Belgian Ale – Brasserie des Fagnes / Belgique (Mariembourg)
  • Sagne – Belgian Ale – Brasserie La Barbaude / France (Nîmes)
  • Fancy Fuzz – Pale Ale – Brasserie Rosny Beer / France (Seignosse)
  • Hopus – Belgian Strong Golden Ale – Brasserie Lefebvre / Belgique
  • Irish Red – Irish Ale – Brasserie Carlow Brewing Company / Irlande
  • Belhaven Twisted – India Pale Ale – Brasserie Greene King / Ecosse

L’avis de la rédaction :

Le soleil se fait encore timide mais la nouvelle édition d’avril de la box de bières Une Petite Mousse annonce une nouvelle fois des moments de convivialité entre amis autour de bonnes bières ! La sélection est plutôt variée pour ce mois d’avril puisque nous y trouvons des bières françaises mais également belges, irlandaises et écossaises. Et le point en commun de ces bières, c’est qu’elles ont toutes été délicieuses !

Nous commençons tout d’abord par la découverte de la bière belge Super des Fagnes brassée à Mariembourg. Cette brasserie historique qui avait dû fermer ses portes pendant la seconde guerre mondiale a réouvert à la fin des années 90 pour le plus grand bonheur des connaisseurs ! Cette bière belge bien typique saura convaincre les amateurs d’arômes de banane, de sucre candi et de fruits secs, ainsi que la fin subtilement maltée.

Ensuite, nous découvrons une bière française appelée Sagne qui est une bière de type Belgian Ale brassée dans la brasserie de La Barbaude à Nîmes. Cette bière blonde dévoile de délicats arômes de céréales avec une petite touche d’houblon. En bouche, nous apprécions les notes fruitées et l’effet désaltérant et rafraîchissant.

La troisième bière est à nouveau française et il s’agit de la Fancy Fuzz, une bière blonde de type Pale Ale brassée à Seignosse dans la brasserie Rosny Beer. Cette bière plaira aux amateurs d’agrumes et on adore sa fraîcheur ainsi que son identité visuelle !

Passons à présent à la quatrième bière de la box Une Petite Mousse qui est à nouveau une bière belge mais cette fois de type Belgian Strong Golden Ale. Cette bière dorée baptisée Hopus vient de la Brasserie Lefebvre et fut brassée spécifiquement pour le mariage du fondateur de la brasserie. En bouche, nous avons affaire là à une bière originale avec des arômes entre les agrumes et la pomme !

Nous voyons très souvent des bières belges et françaises dans la box Une Petite Mousse mais plus rarement des bières irlandaises ou écossaises donc nous étions ravis d’en trouver dans l’édition d’avril. Commençons d’abord par la bière Irish Red, qui comme son nom l’indique, nous vient d’Irlande et plus spécifiquement de la brasserie Carlow Brewing Company. Cette bière brune dévoile des arômes de malt caramélisé, de café et de raisins secs et on y décèle même une touche d’acidulé ainsi qu’une légère amertume .

Pour finir, découvrons la bière écossaise appelée Belhaven Twisted. Cette bière blonde de type India Pale Ale est brassée dans la brasserie historique Greene King. Elle saura convaincre les amateurs de notes exotiques et d’agrumes qui font de cette bière une bière parfaite à déguster sous les premiers rayons de soleil du printemps !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 286 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires