Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Une Petite Mousse d’octobre 2017

Une Petite Mousse d’octobre 2017

Par Juliette le 8 novembre 2017

En ce mois d’octobre les blondes sont à l’honneur! Partons à la découverte de cette nouvelle sélection de bières que nous a concocté Une Petite Mousse. Nous ne quittons presque pas le territoire Français puisque certaines bières viennent de chez nos voisins les Belges.

Notre box Une Petite Mousse d’octobre est composé de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Bavik Ezel – Belgique
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Green Killer – Belgique
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Volga – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Oeil de Biche – France
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée X Rousse – France
  • Une bouteille de 33cl de bière noire Tha…Wack – France
  • Un paquet de cacahuète au piment d’Espelette

Quoi, vous ne connaissez pas encore Une Petite Mousse? Chaque mois, l’équipe sélectionne pour vous six bouteilles de bières différentes venant du monde entier! Soigneusement emballé dans un carton, vous pourrez découvrir toute sorte de bières à déguster selon la saison : blonde, blanche, brune, ambrée et rubis, de quoi passer de bons moments avec les amis non?

Une bouteille de 33cl de bière blonde Bavik Ezel – Belgique

Vous êtes prêt pour cette nouvelle dégustation? On commence avec la bière blonde Bavik Ezel qui nous vient tout droit de Belgique et plus précisément de Harelbeke. Cette bière fraiche et légèrement acidulée mêle la douceur du miel, du caramel et une pointe d’agrumes. C’est mon coup de coeur du coffret, un vrai délice!

Une bouteille de 33cl de bière noire Tha…Wack – France

Au premier regard, l’étiquette en jette et attire directement notre oeil. Cette bière IPA a remporter de nombreuses médaille d’or et il y a de quoi en être fière car elle fabriqué chez nous à Paris. Les notes roties de café grillé et son amertume nous rappel que nous sommes bien en train de déguster une black IPA. On retrouve également, peut-être un peu plus subtiles, des saveurs de fruits rouges et de caramel. Je ne suis pourtant pas très fan des bières noires, mais celle-ci m’a plutôt surprise!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Volga – France

C’est au tour de la Volga de passer à la dégustation, cette bière Française nous régale par ses notes d’agrumes, d’ananas et de litchi. Surprenante à la première gorgé, elle nous emmène sur de doux parfums de malt et de pain. Une bière blonde amère qui me laisse sur ma fin, je n’arrive pas à dire si oui ou non, j’ai apprécié cette bière…

Une bouteille de 33cl de bière blonde Green Killer – Belgique

On passe à la bière Green Killer, une blonde Belge à la robe orangée et légèrement trouble à déguster dans un verre ballon. Cette bière sucrée est vite rattrapée par ses saveurs d’agrumes plus vives et plus amères qui sauront vous séduire. Rien à dire sur cette India Pale Ale!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Œil de Biche – France

C’est au tour de la bière Œil de biche de passer le test, sa robe dorée à la mousse blanche ne peut que nous séduire. Elle offre au nez une palette d’arômes de fruits tropicaux et d’agrumes pour une dégustation fraîche et gourmande. Légèrement amère en bouche elle se mariera bien avec des plats à base de volailles ou tout simplement une bonne pizza! « Une Américan Pale Ale tout en notes végétales »

Une bouteille de 33cl de bière ambrée X Rousse – France

On termine cette dégustation d’octobre avec le coup de coeur d’Une Petite Mousse, j’ai nommé la « X Rousse Ambrée ». Je n’ai pas encore eu l’occasion de la goûter, mais l’avis d’expert de Une Petite Mousse me met l’eau à la bouche, une bière de couleur ambrée, présentant des notes de malt et de caramels que subliment les arômes de houblon.

Un paquet de cacahuète au piment d’Espelette

Surprise, dans le coffret du mois d’octobre on découvre un paquet de cacahuète finement torréfiées et assaisonnées au Piment d’Espelette, idéal pour accompagner notre chouette dégustation de bières! C’est le petit plus de la box qui sait nous séduire comme il faut! J’avoue préférer le petit « goodies » au magazine habituellement reçu, mais tout est une question de goût évidemment!

N’oubliez pas de commander votre calendrier de l’avant Une Petite Mousse, 6 bières chaque mois, c’est bien, mais 24 c’est encore mieux (et ça change des chocolats)!!

Notre note : 10.0/ 10

"Winter Is Coming" Alors que les températures extérieurs descendent, les degrés d'alcool remontent avec Une Petite Mousse. En octobre c'est encore une chouette sélection de belles bières de saisons que nous a préparé l'équipe, à déguster avec modération!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.3. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires