Une Petite Mousse – Décembre 2015

Une Petite Mousse – Décembre 2015

Une Petite Mousse - Décembre 2015
Par Francois le 14 janvier 2016

Contenu de la Box :

  • Dupont Biolégère, blonde, 3,5%, Belgique
  • Mandrin au chanvre, blonde, 8%, France (Isère)
  • Hors piste, blonde, 6,5%, France (Savoie)
  • Ayinger Winter Bock, noire, 6,7%, Allemagne
  • Kapittel Watou Winter, brune double, 7,5%, Belgique
  • Gordon Xmas, brune de Noël, 8,8%, Belgique
  • Livret guide présentant les bières avec avis d’expert

L’avis de la rédaction :

Pour Ma Petite Mousse de fin d’année, le thème était tout trouvé. Et pour thématiser cette période de fêtes, Ma Petite Mousse a choisi pour sa sélection du mois des bières de Noël, des bières de montagne et une bière belge bio. Les bières de Noël sont des bières bien maltées et bien épicées, fidèlement à la tradition. Dans l’ensemble on a une très belle sélection du point de vue visuel, puisque les étiquettes sont superbes et les capsules également. Voyons donc si le palais est en accord avec les yeux.

Dans la catégories des bières de Noël, sont nominées : La Gordon Xmas, la Kapittel Watou Winter et la Ayinger Winter bock. Elles ont toutes leur charme. La Ayinger nous vient d’Allemagne et sa couleur très foncée (due au malt grillé) est accompagnée de belles saveurs de pain et de caramel. Côté belge, on a misé sur les touches épicées, la chaleur de l’alcool et un fort maltage. Si la brasserie Van Eecke (Kapittel) est habituée des médailles, ce sera la Gordon qui remportera mon oscar (tout comme Une Petite Mousse qui en a fait son coup de cœur du mois) avec ses belles saveurs fruitées.

Dans la catégorie des bières de montagne : une Mandrin au chanvre originaire de Grenoble et une Hors Piste qui nous vient de Savoie. La brasserie du Dauphiné est spécialisée dans le brassage de bières artisanales et originales utilisant les produits spécifiques et spécialités de la région iséroise. Ainsi, une Mandrin aux noix (spécialité de Grenoble) est la star de la brasserie, ainsi qu’une Mandrin au sapin. Dans notre box, c’est la Mandrin au chanvre qui nous est proposée et qui est douce et à la fois poivrée.

La Hors piste qui nous vient de Savoie est une bière dorée aux accents de caramel qu’il est indiqué de déguster au bord des pistes de ski si possible, et sinon, dans son salon avec un bon morceau de Beaufort.

A noter qu’un joli magnet décapsuleur est ajouté à la box lorsqu’on laisse des avis sur le site.

Papa Noël a bien choisi ses bières pour la box de Noël est je constate donc qu’il est un connaisseur en la matière.

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires