Une Petite Mousse – Décembre 2016

Une Petite Mousse – Décembre 2016

Une Petite Mousse - Décembre 2016
Par Pauline le 3 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • La Nîm’ale / American Pale Ale / Brasserie La Barbaude / France (Nîmes)
  • Gavroche / Bière de garde / Brasserie St Sylvestre / France (St. Sylvestre-Cappel)
  • Het Kapittel Watou Blond / Belgian Pale Ale / Brasserie Van Eecke / Belgique (Poperinge-Watou)
  • La Gauloise Ambrée / Belgian Ale / Brasserie Du Bocq / Belgique (Purnode-Yvoir)
  • Santa Paws / Bière de Noël / Brasserie Brewdog / Ecosse (Aberdeenshire)
  • La Dauphine Noël / Bière de Noët / Brasserie Val D’ainan La Dauphine / France (Isère)

L’avis de la rédaction :

Découvrons la dernière édition de l’année 2016 de la box Une Petite Mousse, une box qui combine une sélection des meilleures bières du monde entier pour les amateurs ! Qui dit décembre dit forcément Noël donc nous retrouvons avec une grand plaisir deux bières de Noël qui ont permis de patienter sagement avant l’arrivée du Père-Noël. D’ailleurs pour les grands impatients en décembre prochain, sachez qu’Une Petite Mousse propose également un calendrier de l’avent composé de 24 bières et de petits goodies autour de la bière !

Parmi ces bières de Noël, nous avons d’abord la Santa Paws, une bière brune écossaise proposée quasiment en exclusivité en France par Une Petite Mousse. Cette bière de Noël est gourmande avec des arômes de café et d’épices et des saveurs de chocolat, de caramel ainsi qu’une touche fumée qui en fait une bière idéale pour débuter le réveillon de Noël.

La seconde bière de Noël est une bière ambrée française nommée La Dauphine Noël. Une Petite Mousse connaît très bien cette brasserie car c’est avec la brasserie Val D’ainan La Dauphine qu’elle a créé sa toute première bière baptisée Orange is The New Black que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne d’Une Petite Mousse. On retrouve dans cette bière des touches de fruits (abricot et pêche) ainsi que des notes d’épices et même de cardamome pour faire le plein de saveurs.

Nous continuons sur les bières ambrées avec la Gavroche, bière française pensée pour enchanter le quotidien, à l’image du petit personnage de Victor Hugo. Pas de destin tragique pour cette bière bien charpentée qui dégage de riches arômes de malt, de céréales, de caramel et de levure. Ensuite, on savoure les notes de raisins secs, d’amande et de caramel !

La troisième bière ambrée de la box Une Petite Mousse est La Gauloise Ambrée, une bière qui nous emmène directement au coeur de la Belgique grâce à ses touches florales et ses arômes de malt et de pain toasté. En bouche, on retrouve des notes de caramel, d’épices et une légère amertume, ce qui en fait une bière très agréable et à la portée de tous qui a remporté la prestigieuse Médaille d’Or dans la catégorie Belgian Ale.

Nous trouvons une autre bière belge dans la box mais cette fois, il s’agit d’une bière blonde nommée Het Kapittel Watou Blond. Cette bière délicatement fruitée brassée à haute fermentation révèle des arômes de malt, de levure, d’agrumes et des touches de fleur, de miel et même de foin. L’amertume herbeuse est agréable et fait de cette bière une bière incontournable.

Terminons la découverte de la box de décembre avec le coup de coeur de l’équipe d’Une Petite Mousse, la bière blonde La Nîm’ale de la brasserie française La Barbaude. Cette bière réalisée en plein coeur de Nîmes dégage des arômes de pêche, de mandarine et même de fruits tropicaux pour une petite touche d’exotisme. En bouche on découvre toujours des arômes fruités mais également maltés. 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires