Une Petite Mousse – Février 2014

Une Petite Mousse – Février 2014

Une Petite Mousse - Février 2014
Par Francois le 2 mars 2014

Contenu de la Box :

Les 6 bières du mois (dans l’ordre de dégustation préconisé) :

  • Single Track Blanche, blanche, française (Rhône)
  • Markus Prestige, ambrée, française (Drôme)
  • Op & Top, ambrée, hollandaise
  • La Trappe Isid’Or, ambrée, hollandaise
  • O’Hara Leann Follain, noire, irlandaise
  • Triple Moine, blonde, belge

L’avis de la rédaction :

Soleil, eau, grains d’orge, fleurs de houblons, levures… Voici les acteurs principaux d’un processus découvert il y a quelques milliers d’années qui, par la magie de brasseurs avisés, donnera naissance à un breuvage apprécié aux quatre coins du globe.
Et dans chaque coin du globe, ces acteurs sont différents, car ils sont d’origines différentes, élevés sur des terres différentes, et brassés avec des techniques différentes dans des styles très variés. Parce que chaque ingrédient, son dosage, son origine, peut influer sur le goût final et parce que chaque brasseur, par sa technique unique et son talent sera capable de mettre au point ses propres créations, on pourra trouver partout dans le monde des bières aux styles très différents, aux teintes et aux saveurs très variées.
 
Avec le temps, chacun est capable d’identifier les styles de bières qui correspondent le mieux à ses goûts et même de dénicher ses bières préférées. La Petite mousse se propose de nous y aider. En réunissant pour nous dans une seule box six bières différentes, il devient agréable de pouvoir découvrir chez soi divers couleurs et styles de bières d’horizons différents. 

Dans la box du mois, il y en a vraiment pour tous les goûts. De la blanche au goût très citronné à la stout irlandaise, en passant par des hollandaises et une belge ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Globalement, on trouve des bières travaillées, aux saveurs complexes et plaisantes. Seule la blanche ne me convient pas car trop acide à mon goût. Mais sinon, la sélection est vraiment satisfaisante dans l’ensemble. Une mention spéciale pour la Hop Top dont le houblonnage à cru donne des arômes particulièrement réjouissants. La belge et la trappiste hollandaise sont à la hauteur. Mais la plus belle surprise, c’est la stout irlandaise, O’Hara, qui est tous simplement magnifique. Si vous aimez la Stout, vous serez séduit sans conteste. Elle dépasse la Guinness (qui est une référence) haut la main, à mon sens. Une très belle découverte.

Question présentation, un guide de dégustation est fourni, assez détaillé et l’emballage des bouteilles est soigné et sécurisant.

En conclusion, je dirais que cette box vaut vraiment le détour, que les choix sont judicieux et qu’on y trouve des bières de haut niveau. J’y ai découvert de belles surprises.

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires