Une Petite Mousse – Janvier 2017

Une Petite Mousse – Janvier 2017

Une Petite Mousse - Janvier 2017
Par Pauline le 3 février 2017

Contenu de la Box :

  • Part Faite Alt Bier / Altbier / Brasserie des Suds / France (Marseille)
  • St Bernardus Triple / Triple / Brasserie St Bernardus / Belgique
  • Paulaner Salvator / Double Bock / Brasserie Paulaner / Allemagne
  • La Fumette / Amber Ale / Brasserie Millevertus / Belgique
  • Crew Republic 7:45 Escalation / Imperial IPA / CREW republic brewery / Allemagne (Munich)
  • Veuve Noire / Porter / Brasserie du Pilat / France (Loire)

L’avis de la rédaction :

Pour ce premier mois de l’année, Une Petite Mousse nous a une nouvelle fois concocté une sélection des meilleurs bières. Au programme ce mois-ci, des bières françaises, allemandes et belges !

Nous commençons tout d’abord par la bière Part Faite Alt Bier de la Brasserie des Suds. Cette bière ambrée porte très bien son nom puisqu’elle est très agréable en bouche. Nous apprécions les petites notes de fruits secs qui évolue sur un malt grillé et caramélisé. Le plus de cette bière ? C’est une bière participative puisqu’elle a été réalisée de manière collaborative !

Place à présente à la bière blonde St Bernardus Triple, une bière belge qui nous a rappelé des souvenirs puisque ce fut la toute première bière que nous avons bu en Belgique justement ! Très expressive, nous adorons les notes fruitées de cette bière (pêche, abricot, banane) et sa douce amertume parfaitement équilibrée !

Une nouvelle bière ambrée avec la Paulaner Salvator, une bière allemande brassée par des moines à ses origines. Cette bière gourmande révèle des arômes de caramel et de grains grillés et rotis.

Nous continuons dans les bières ambrées avec La Fumette très expressive et très forte. Cette bière belge de type Amber Ale est très surprenante avec ses arômes fumés qui se mélangent à un petit côté citronné avec une touche mentholée.

La dernière des bières ambrées de cette box est la Crew Republic 7:45 Escalation. D’ores et déjà, nous lui décernons notre préférence en matière de design car c’est la plus jolie ! Cette bière allemande de type Imperial IPA se distingue grâce à des notes exotiques qui nous donnent envie d’être en été. On apprécie les arômes de mangue et de papaye mais également l’amertume avec sa touche de litchi !

La dernière bière de cette box est La Veuve Noire de la Brasserie du Pilat. Cette bière française de type Porter dévoile des arômes de toffee, de caramel et même de chocolat. Une bière gourmande et agréable en bouche !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires