Une Petite Mousse – Juillet 2015

Une Petite Mousse – Juillet 2015

Une Petite Mousse - Juillet 2015
Par Francois le 22 août 2015

Contenu de la Box :

  • Corsendonk Blanche, bière blanche, Belgique
  • St Bernardus Blanche, bière blanche, Belgique
  • Alienor Blanche, bière blanche, France (St Caprais de Bordeaux)
  • Grisette blonde, bière blonde sans gluten, Belgique
  • Tempelier, bière ambrée, Belgique
  • Saison, bière blonde trouble, France (Angoulême)

L’avis de la rédaction :

L’été est bel et bien là et quoi de mieux qu’une petite mousse pour accompagner son barbecue ? Six petites mousses bien sûr ! Le tout livré à la maison en toute simplicité. Pour ce mois de Juillet, Une Petite Mousse a joué sur le côté rafraichissant en nous proposant une sélection très claire, très blanche. Rappelons qu’une bière dite « blanche » doit sa couleur à l’ajout de blé dans les ingrédients (en plus du malt d’orge). Elles sont souvent aromatisées à la coriandre, et ont également une tendance citronnée.

Cette box franco-belge nous propose  donc trois bières blanches, deux blondes et une ambrée.

On retrouve les marques belges bien connues que sont : St Bernardus et St Feuillien dans leurs versions blanche et blonde. Petite originalité : La St Feuillien Grisette est une bière sans gluten. Une première pour Une Petite Mousse.

On trouve également deux bières de la brasserie Corsendonk, qui est une brasserie qui créé des recettes mais qui fait brasser dans d’autres brasseries (celle du Bocq par exemple). Ses bières sont d’excellente facture : on trouve ici la version blanche mais aussi la Tempelier ambrée dont les saveurs bien maltées sont bien accompagnée d’une belle amertume houblonnée.

Enfin, pour nos deux bières artisanales françaises, on a le plaisir de découvrir l’Alienor (hommage à Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre) dont l’étiquette nous en représente un beau blason. Elle nous vient de Saint-Caprais-de-Bordeaux.

Et la belle surprise nous vient d’Angoulême. Son nom : Saison. Une petite merveille un peu trouble qui nous troublera par ses arômes subtils et envoûtants dans un registre très floral. On remarquera que la belle étiquette met bien en valeur cette belle trouvaille.

Le petit guide de dégustation habituel est joint dans la box et nous permet d’analyser les saveurs et parfums de chacune de nos bières grâce à des analyses pertinentes et quelques anecdotes y sont ajoutées également. On peut même donner des notes aux bières sur le site internet d’Une Petite Mousse.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 284 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires