Une Petite Mousse – Juillet 2017

Une Petite Mousse – Juillet 2017

Une Petite Mousse - Juillet 2017
Par Pauline le 21 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • James Blonde – Pale Ale – Brasserie Une Petite Mousse / France (Grenoble)
  • Préambulle – American Pale Ale – Brasserie Graine 2 Bulles / France (Ardèche)
  • Super Wit – Witbier – Brasserie Le Chat Volant / France (Montgeroult)
  • Boss Blonde – Pale Ale – Brasserie Boss Brewing / Royaume Uni (Pays de Galles)
  • Pilaarbijter Bruin – Dubbel – Brasserie De Brabandere / Belgique (Harelbeke)
  • Cascade Single Hop Collection – India Pale Ale – Brasserie Lishman’s / France (Rhône Alpes)
  • Guide de dégustation
  • Gazette Une Petite Mousse

L’avis de la rédaction :

Les températures estivales sont bien arrivées, les vacances pointent le bout de leur nez et en attendant nous patientons tranquillement en profitant des soirées apéro. Et l’invitée que l’on est toujours ravi de retrouver, c’est bel et bien la box de bières Une Petite Mousse ! A l’intérieur, six bières soigneusement sélectionnées par l’équipe d’Une Petite Mousse.

Nous commençons par une création signé Une Petit Mousse qui porte le nom de James Blonde, nous adorons le clin d’oeil avec James Bond ! Cette bière blonde et légère de type Pale Ale est parfaite pour l’été grâce à ses notes d’agrumes et de fruits jaunes. Le houblon désaltérant se laisse apprécier lorsqu’il fait chaud et le petit twist d’agrumes apporte du pep’s.

Nous continuons avec la bière Préambulle, une bière blonde dorée de type American Pale Ale venue d’Ardèche qui se distingue par ses notes fruitées. Pêche, poire, épices douces, c’est un vrai régal en bouche à la fois léger et surprenant !

Ensuite nous avons la Super Wit, une bière blonde claire de type Witbier très aérienne qui oscille entre agrumes et fleurs. La mandarine et l’orange se font apprécier au nez mais également de discrètes touches florales. Cette bière rafraîchissante et désaltérante a tout pour plaire et on raffole de sa pointe finale de citron.

Place à la bière suivante qui est cette fois une bière blonde dorée de type Pale Ale. Cette bière galloise jamais distribuée en France présente un nez raffiné composé de malt blond, d’écorce de pin et de notes d’agrumes. La bouche est fruitée puis nous arrivons sur des touches de céréales pour terminer sur une fin maltée.

Difficile à prononcer mais la prochaine bière est belge et se nomme Pilaarbijter Bruin. Cette bière brune de type Dubbel est sucrée à souhait et relevée avec une pointe d’acide. Très expressive, elle ne laisse pas indifférent et on adore ses notes liquoreuses de fruits noirs et de graines de céréales. Le caramel et le miel de sapin apportent une touche sucrée et nous terminons sur des notes d’épices et d’herbe.

Nous terminons avec la Cascade Single Hop Collection, une bière blonde dorée de type India Pale Ale qui se distingue par son côté acidulé. L’orange sanguine se mêle au houblon avec cette bière charmeuse dès le nez qui nous convainc en bouche avec son bon goût de pamplemousse avant de terminer en beauté en houblon sur des touches maltées.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 281 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires