Une Petite Mousse – Juin 2015

Une Petite Mousse – Juin 2015

Une Petite Mousse - Juin 2015
Par Francois le 18 juillet 2015

Contenu de la Box :

  • Ardwen blonde, blonde, France (Ardennes)
  • Ardwen Hops’cure, bière de garde, France (Ardennes)
  • Petrus Foudre Rouge, Sour Ale, Belgique
  • St Feuillien, Blonde, Belgique
  • Waterloo Triple 7, blonde, Belgique
  • Heather Ales Ebulum, brune traditionnelle, Ecosse

L’avis de la rédaction :

Une Petite Mousse ? La box remède contre la canicule ? Oui pour son côté désaltérant, non pour son côté diurétique. Quoiqu’il en soit, cette box est composée de bières judicieusement sélectionnées pour leur caractéristiques gustatives. Une Petite Mousse a pour habitude de nous proposer des bières phares issues de Belgique (Pays dont la réputation n’est pas un mythe en la matière), des bières artisanales françaises et parfois des bières d’ailleurs (Royaume-Uni où parfois d’un peu plus loin). On a donc sous la main tout ce qu’il faut pour prendre plaisir à procéder à une belle dégustation de bières de qualité. Le livret fourni nous annonce la couleur de chacune mais surtout nous donne des analyses gustatives (avis d’expert) et des anecdotes. 

Pour ce mois de Juin, on trouve une classique belge qu’il est inutile de présenter (St Feuillien Blonde) qui est une bière typique dans un pur style belge.

Dans la catégorie des belges on a le plaisir de découvrir la Waterloo Triple 7 Blonde. Cette belle blonde de type Abbaye qui est reconnue pour donner « Force et Courage » abreuva les troupes alliées lors de la célèbre bataille (en auraient-elles abusé ?). A découvrir sans hésitation.

Enfin, une belge sort du lot par son originalité : la Petrus Foudre Rouge. Cette bière est un assemblage de bière foncée et de bière acide vieillie en fut de chêne avec des saveurs de griottes aigres. Le résultat est excellent. Assez forte (8,5°) elle peut être conservée jusqu’en 2017.

Côté français, on trouve un doublé artisanal : Deux bières Ardwen originaires des Ardennes. La blonde est légère mais la Hops’Cure apporte tous ses arômes de houblons en équilibre sur un fil bien malté : une belle triple.

Pour finir, une trouvaille en provenance d’Ecosse vient nous apporter ses arômes de sureau au sein d’un mélange de couleur brune assorti d’une jolie mousse caramel. Arômes de café et de chocolat viennent s’installer dans les recoins du palais, le tout enjolivé par le sureau. L’expert d’Une Petite Mousse propose de l’accompagner avec des plats mijotés tels un onglet de veau ou un ragoût d’agneau.

Pour conclure, on peut dire que cette box est bien variée. Divers styles, diverses couleurs et pays nous apportent complexité et saveurs originales, le tout dans un niveau de qualité évidente. 

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires