Une Petite Mousse – Mai 2015

Une Petite Mousse – Mai 2015

Une Petite Mousse - Mai 2015
Par Francois le 18 juin 2015

Contenu de la Box :

  • Celis White, blanche, belge
  • Kasteel Hoppy, blonde, belge
  • Le Titi Parisien, IPA, France (Paris)
  • La bière des abonnés, blonde bien houblonnée, France (Savoie)
  • Filou, blonde, belge
  • Piraat triple hop, blonde, belge
  • Un livret-guide présentant les bières, avec avis d’expert

L’avis de la rédaction :

Une petite mousse ? Petite, mais intense.

La box Une Petite Mousse de Mai est à prendre au sérieux. Dans notre coffret, on retrouve comme d’habitude nos six bières bien calées avec des flocons de maïs compostables. Et bien sûr, toujours le livret-guide qui va nous permettre de découvrir chaque bière, de pouvoir en découvrir les caractéristiques et de bénéficier de l’avis de l’expert de Une Petite Mousse.

Pour rappel, on retrouve dans notre coffret une sélection de bières sélectionnées internationalement, avec toujours deux bières artisanales françaises. Le plus souvent on découvre des bières belges, britanniques, allemandes et parfois d’un peu plus loin.

Ce mois-ci, ils ont fait très fort. Un concept unique a été mis en place afin de lancer la création d’une bière au goût des abonnés. Comment ? Par un sondage, Une Petite Mousse a recueilli les votes de 10000 abonnés qui ont permis de déterminer le choix du type, de la couleur, de l’amertume, du taux d’alcool et des aromatiques désirés pour une bière brassée spécialement en fonction des critères résultant des votes. Et c’est à La Brasserie du Galibier, en Savoie (la plus haute brasserie du territoire) que la mission du brassage de cette bière des abonnés a été confiée. Le résultat se trouve dans la box : Une très bonne bière aux saveurs de houblon Citra notamment, très aromatique,  à déguster dans son canapé sur un fond de musique douce.

Le reste de la box est de très bonne qualité, on peut même considérer que le houblon est à l’honneur puisqu’il est clairement mis en avant dans la majorité des bières contenues dans cette box. J’ai particulièrement apprécié « le Titi Parisien » qui est une des rares bières brassées dans Paris et qui est pleine d’arômes exceptionnels.

Si le coup de cœur du Mois d’Une Petite Mousse est logiquement décerné à bière des abonnés, qui est une belle réussite, mon coup de cœur personnel ira vers la bière parisienne, que je trouve particulièrement excellente.

Les bières belges sont des valeurs sûres et on peut donc considérer que la sélection du mois de Mai est une belle réussite.

Tchin !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires