Une Petite Mousse – Mai 2017

Une Petite Mousse – Mai 2017

Une Petite Mousse - Mai 2017
Par Pauline le 6 juin 2017

Contenu de la Box :

  • BAP Blonde – Belgian Ale – Brasserie BAP / France (Bouches-du-Rhône)
  • Bio de printemps – Bière de printemps – Brasserie Olt / France (Aveyron)
  • Colvert – Lager – Brasserie De Clerck / France (Somme)
  • Rye Beer – Brasserie Gasconha / France (Gironde)
  • Charlie Wells Dry Hopped – India Pale Lager – Charles Wells Brewery / Angleterre (Bedford)
  • Augustijn Brune – Belgian Dubbel – Brasserie Van Steenberge / Belgique (Ertvelde)
  • Guide de dégustation
  • Gazette
  • Décapsuleur

L’avis de la rédaction :

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et annonce les apéros entre amis que l’on attend avec impatience. Et l’une des stars de l’apéro c’est indéniablement la bière qui est mise à l’honneur tous les mois avec la box Une Petite Mousse composée de six bières de qualité.

Nous commençons la découverte de la box par la BAP Blonde, une bière française de type Belgian Ale. Avec ses accents du Sud, ses notes florales et fruitées et sa touche de caramel, cette bière se distingue également sa douce amertume et ses trois houblons : Cascade, Magnum et Gilding.

La seconde bière est à nouveau française, il s’agit d’une bière bio de printemps et notre coup de coeur de la box Une Petite Mousse du mois de mai. Nous avons apprécié sa fraîcheur fruitée et exotique idéale pour la saison. Avec ses notes de litchi et de rose, elle nous a complètement convaincus et nous avons déjà hâte de pouvoir déguster cette bière à nouveau. Pour rappel, toutes les bières reçues dans les box Une Petite Mousse sont disponibles sur la boutique en ligne avec des réductions d’autant plus !

La troisième bière baptisée Colvert est une bière française de type Lager. C’est une bière de terroir qui prône l’authenticité avec des touches de céréales, de foin et de caramel blond. En bouche, nous savourons l’amertume fine et les notes de céréales et d’agrumes. C’est bière blonde désaltérante au houblon des Flandres parfaite pour la saison !

Passons à présent à la quatrième bière, toujours française et nommé Rye Beer de la brasserie Gasconha. Cette bière brassée à partir de seigle extrêmement aromatique et d’orge  arrive à voler la vedette au vin dans un territoire (la Gironde) où il est le maître ! Au nez nous apprécions les fruits mûrs et plus précisément la mangue et la pomme. Et en bouche, c’est très fruité avec une pointe de caramel et de grillé.

La cinquième bière est cette fois-ci anglaise et il s’agit de la Charlie Wells Dry Hopped de type India Pale Lager. Cette bière réservée au premier abord révèle ensuite des notes de céréales et de biscuit. En bouche, c’est une explosion de fraîcheur avec des arômes de citron, de pain et de malt caramel. Une bière très originale et très appréciable !

Enfin, la dernière bière est belge et c’est la Augustijn Brune de type Belgian Dubbel et de la brasserie Van Steenberge. Cette bière à la fois forte, complexe et désaltérante a du caractère et se laisse découvrir avec des touches de caramel, de malt mais également de fruits rouges et de fumé. En bouche, nous y découvrons des arômes de chocolat et de cerise et nous savourons la finale accompagnée de caramel légèrement sucré. Une belle découverte !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 286 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires