Une Petite Mousse – Novembre 2016

Une Petite Mousse – Novembre 2016

Une Petite Mousse - Novembre 2016
Par Pauline le 6 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Surfine, Saison, Dubuisson – Belgique
  • Psaïkodeclik, Pale Ale, Matten – France (Matenzheim)
  • Ambrée bio du Mercantour, Amber Ale, Les Brasseries du Comté – France (St Martin Vésubie)
  • La Gorge Fraîche Ambrée, Ambrée, La Gorge Fraîche Piliers du Sud – France (Béziers)
  • Triple, Blonde Spéciale Abbaye, Brasserie du Bouffay – France (Carquefou)
  • Mad Max, Ambrée Anglaise, Brasserie du Pilat – France (Loire)

L’avis de la rédaction :

Nouvelle édition de la box bières Une Petite Mousse qui rassemble comme chaque mois une sélection de six bières soigneusement sélectionnées. Pour la box de novembre, Une Petite Mousse a décidé de mettre à l’honneur des brasseries artisanales à travers cinq bières françaises et une bière belge. C’est parti pour la dégustation !

Nous commençons d’abord par les bières blondes et en premier lieu par la seule box belge de la box nommée Surfine. Réalisée à partir de trois houblons belges, trois levures et trois malts différents, cette bière est un grand classique de la brasserie belge. Nous apprécions cette bière peu amère et désaltérante qui dégage en bouche des arômes de fleur blanche et de pêche.

La seconde bière blanche de cette box au nom original est la Psaïkodeclik. Cette bière qui a remporté la médaille d’Argent au Concours Général Agricole à Paris en 2013 possède des touches de malt caramélisé très agréables. Nous y sentons également des notes de pommes et de céréales et une amertume maîtrisée et fruitée.

Troisième bière blonde avec la Triple qui est brassée en France mais à partir de levure belge pour respecter la tradition des Triples. Cette bière se distingue par sa puissance et son houblon bien maîtrisé, on apprécie les notes maltées et une agréable amertume sur la fin.

Passons à présent aux bières ambrées avec notre coup de coeur de cette box, la Mad Max brassée avec de l’eau de source du Pilat et réalisée à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nous avons adoré ses notes épicées et délicieusement fruitées qui font de cette bière notre coup de coeur de la sélection ! 

Nous trouvons une autre bière biologique avec l’Ambrée bio du Mercantour brassée au coeur d’un paysage montagnard exceptionnel. Nous avons aimé cette bière puisqu’elle se distingue par sa légèreté, son amertume douce et ses notes acidulées de fruits rouges.

La dernière bière de cette box est La Gorge Fraîche Ambrée qui comme son nom l’indique, est idéale pour se désaltérer et pour une pause bien rafraîchissante. Très originale, cette bière se révèle par des arômes de café, de cassis et même de chocolat ! C’est une bière parfaitement houblonnée qui permet de terminer en beauté la dégustation de la box de novembre d’Une Petite Mousse !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 281 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires