Une Petite Mousse – Octobre 2014

Une Petite Mousse – Octobre 2014

Une Petite Mousse - Octobre 2014
Par Francois le 19 décembre 2014

Contenu de la Box :

Contenu
  • Lindy Hop, blanche, Brasserie La Débauche, France (Angoulême)
  • Hofbraü München Oktoberfestbier, blonde, Brasserie Staatliches Hofbräuhaus München, Allemagne
  • Wendelinus Tenebris, brune, brasserie Meteor, France (Hochfelden)
  • St Feuillien Triple, Abbaye triple, Brasserie St Feuillien, Belgique (Le Roeulx)
  • Black Ale, noire, Brasserie La Débauche, France (Angoulême)
  • Gulden Draak 9000 Quadruple, dorée, Brasserie Van Steenberge, Belgique (Ertvelde)

+ Un livret-guide présentant chaque bière avec photo, avis d’expert et anecdote.

L’avis de la rédaction :

Une Petite Mousse nous propose une box contenant des bières de France et du monde. Habituellement, on a toujours deux françaises mais ce mois-ci, ce sera trois (dont deux de la même brasserie). La box est variée, on en a de toutes les couleurs: blanche, blonde, dorée, brune, noire. La France est bien représentée puisqu’elle occupe la moitié de la box, le reste est partagé entre la Belgique et l’Allemagne.
 
Côté Allemagne, on trouve cette bière représentative de la fameuse Oktoberfest de Munich, dont la brasserie Hofbraü München (une des plus anciennes brasseries de Munich) est au coeur des festivités.
 
Côté France, les deux bières issues de la même brasserie (La Débauche) sont pourtant totalement différentes: la brune est vraiment intéressante, la blonde est pleine de saveurs mais attention au final et son amertume excessive.
 
Une bière de la brasserie Méteor vient compléter la sélection française en toute discrétion. Une bière simple, douce et sans trop de caractère.
 
Les bières les plus intéressantes sont les plus maltées: triple et quadruple. Les termes Triple et Quadruple sont utilisés pour indiquer des proportions de malt plus importantes que pour les bières classiques. Cela apporte plus de sucre dans le brassin et donc un plus haut degré d’alcool. Mais cela apporte également plus de couleur et de goût à la bière. Notre duo belge remporte donc mon suffrage grâce à la puissance de ses arômes, la belle finition des saveurs et la maîtrise de l’équilibre. St Feuillien et Gulden Draak rendent donc hommage à leur bonne réputation. La Belgique assure, une fois de plus.

Notre box Une Petite Mousse d’Octobre est assez variée en couleur et un peu inégale dans sa sélection. On y trouve des bières légères et d’autres à fort caractère. Entre simplicité et arômes plus complexes, on a de quoi se faire plaisir et c’est bien là l’essentiel.

Notre note : 7.4/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 285 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires