Une Petite Mousse – Octobre 2015

Une Petite Mousse – Octobre 2015

Une Petite Mousse - Octobre 2015
Par Francois le 15 novembre 2015

Contenu de la Box :

  • Belle en Goguette, blonde (type Pale Ale), brasserie des Garrigues, France
  • St Landelin Mythique, blonde de garde, brasserie De Gayant, France
  • Poperings Hommelbier, blonde, brasserie van Eecke, Belgique
  • Tempête du désert, blonde, brasserie Sainte Crucienne, France
  • Mc Vertus, Stout, brasserie Mille Vertus, Belgique
  • Corsendonk Gold, Blonde, brasserie Corsendonk, Belgique
  • Guide de dégustation
  • Magnet décapsuleur

L’avis de la rédaction :

Six nouvelles Petites Mousses sont arrivées !

Voyons voir ce qui se cache dans notre box mensuelle.

En découvrant chacune des bouteilles parfaitement calées dans le carton, on trouve le guide de dégustation habituel qui nous présente les bières sélectionnées avec un visuel, une fiche d’identité, un avis d’expert et une anecdote pour chacune. On a donc un certain nombre d’informations sur les brasseries concernées, les types de bières. Il est intéressant de le consulter avant ou pendant la dégustation car cela permet par exemple de situer géographiquement les brasseries et de mieux en comprendre les influences par rapport au style de bière proposé.

Un joli magnet décapsuleur a été glissé dans ma box pour récompenser les avis que j’ai laissé sur le site de d’Une Petite Mousse. C’est cool.

Ce mois-ci, la sélection est équitablement franco-belges : Trois bières belges et trois bières françaises.

Une Belle en Goguette, originaire de la région montpelliéraine nous est proposée. De style American Pale Ale, cette bière n’est pas à mon sens la meilleure de la Brasserie des Garrigues, qui propose une belle variété de créations fort intéressantes mais sa douceur sera très bien appréciée au moment de l’apéritif.

St Landelin est une bière nordique typée nordique.

Une Poperings Hommelbier issue de Belgique vient apporter de délicates saveurs dans son style Pale Ale. Son nom vient du nom latin du houblon, qui reste malgré tout assez discret dans cette bière sympathique.

Autre belge : La Corsendonk Gold est issue d’une brasserie d’excellente qualité qui produit de très bonnes recettes mais qui sous-traite le brassage dans d’autres brasseries. Les bouteilles sont joliment ornées d’une sérigraphie (qui remplace l’étiquette). Délicatement épicée, ses 8% passent avec une grande facilité.

Une belle Stout belge vient se joindre à la box. Sa brasserie Mille Vertus m’est déjà connue et j’ai pu en apprécier les merveilles car leur gamme est tout à fait exceptionnelle. Son originalité se retrouve jusque dans les superbes étiquettes.

Terminons avec une bière française explosive. Formidablement houblonnée, cette bière est le coup de cœur d’Une Petite Mousse. Je suis totalement d’accord puisque j’ai été totalement séduit par la puissance du houblonnage à la fois fuité et légèrement résineux dans un équilibre sans failles. C’est ce genre de bières qui me fait aimer nos belles brasseries artisanales françaises. 

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires