Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Une Petite Mousse – Octobre 2016

Une Petite Mousse – Octobre 2016

Une Petite Mousse - Octobre 2016
Par Pauline le 8 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Part Faite, Kölch, Des Suds – France (Marseille)

  • Confusion, American Pale Ale, Distrikt – France (Thiverval-Grignon)

  • La Biscanna, Blonde spéciale, Brasserie du Pilat – France (Loire)

  • Taras Boulba, Belgian Pale Ale, Brasserie de la Senne – Belgique (Bruxelles)

  • Nez Croc Shuc, Pumkin Ale, Brasserie Béarnaise – France (Pau)

  • Page 24 Brune, Brune, Brasserie Saint Germain – France (Aix-Noulette)

L’avis de la rédaction :

Partons à la découverte de cette nouvelle édition de la box Une Petite Mousse qui nous propose chaque mois une sélection des meilleures bières.

Après l’Oktoberfest, l’un des événements marquants de ce mois c’est Halloween et Une Petite Mousse le célèbre avec une bière au potimarron ! Avec ses saveurs épicées et fruitées et sa touche de miel, cette bière est idéale pour nous mettre dans l’ambiance terrifiante d’Halloween. Nous avons particulièrement apprécié de recevoir dans cette box une bière respectant le thème d’Halloween, cela apporte encore plus d’originalité !

Nous trouvons ensuite dans cette box une bière brune nommée Page 24 qui est brassée avec une combinaison de 5 malts différents, ce qui permet à la bière d’arborer cette belle robe noire. Au goût, on apprécie tout particulièrement les notes gourmandes de café, de chocolat, de caramel et de fruits secs.

Nous restons du côté des bières françaises avec une bière blonde biologique nommée Part Faite. Brassée à Marseille et fortement inspirée par la tradition allemande, cette bière se fait discrète mais se distingue par des arômes maltés et fruités bien équilibrés. Le petit plus ? C’est une bière participative qui a été pensée et testée par une cinquantaine de personnes !

Autre bière biologique avec La Biscanna qui a été brassée avec du chanvre et cela se sent en bouche mais donne une très belle amertume. Nous apprécions également les notes fruitées de cette bière très agréable à déguster.

Nous continuons la découverte de la box Une Petite Mousse avec une belle bière dorée du type American Pale Ale baptisée Confusion. Celle-ci se démarque grâce à ses notes d’agrumes et de pamplemousse et ses arômes houblonnés.

Nous terminons cette découverte en quittant la France pour un petit détour par la Belgique afin de présenter la Tara Boulba et son joli visuel attrayant. En bouche, on sent des pointes de végétaux qui rendent cette bière unique en son genre.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.3. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires